Arteta préfère éviter les reproches après les erreurs de Raya contre Luton

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arteta préfère éviter les reproches après les erreurs de Raya contre Luton

Arsenal a battu Luton 4-3 au terme d'un match palpitant.
Arsenal a battu Luton 4-3 au terme d'un match palpitant.Reuters
Mikel Arteta a refusé de jouer le jeu des reproches après les erreurs de son gardien David Raya qui ont failli coûter cher à Arsenal lors de la victoire 4-3 à Luton Town en Premier League ce mardi.

L'Espagnol, qui a remplacé Aaron Ramsdale entre les poteaux après avoir été prêté par Brentford, a été coupable lorsque Luton a marqué deux fois en huit minutes pour prendre l'avantage. Il a été surpris par un corner à la 49ᵉ minute qui a permis à Elijah Adebayo de porter le score à 2-2, puis a plongé sur un tir de Ross Barkley donnant l'avantage aux locaux.

Heureusement pour lui, Kai Havertz a égalisé, puis Declan Rice a marqué le but de la victoire à la septième minute du temps additionnel, permettant à Arsenal de prendre cinq points d'avance.

"Nous devons mieux défendre les situations en tant qu'équipe. Nous n'avons jamais fait cela et nous n'allons pas le faire maintenant", a déclaré Arteta à la presse, interrogé sur la prestation de Raya. "Il s'agit de savoir comment l'équipe réagit à cela, parce que cela va arriver, et j'aime cette réaction."

Arteta a préféré parler de l'état d'esprit de son équipe qui a refusé d'accepter de perdre des points à Kenilworth Road, un terrain où Arsenal n'avait pas gagné depuis 1984. "Nous ne voulons pas d'un match nul, nous voulons gagner ! Cette volonté, cette énergie, ce risque et cette émotion que nous avons mis sur le terrain, vous pouvez le sentir", a déclaré Arteta.

"Il est vrai que nous avons encaissé des buts qui nous ont déçus, mais cela fait aussi partie du jeu. C'est ce qui va se passer et c'est la façon dont on réagit à cela, et c'était super."

La seule ombre au tableau pour Arsenal a été l'annonce de l'indisponibilité de Takehiro Tomiyasu, qui n'a pas pu jouer. "Nous avons passé un scanner et ce n'est pas une bonne nouvelle. Il s'est blessé au mollet et sera absent un certain temps", a déclaré Arteta.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)