Alan Shearer a donné son avis sur l'attaquant de Newcastle, Alexander Isak, et estime qu'il devrait partir cet été.
L'attaquant suédois, qui a inscrit 23 buts en Premier League la saison dernière, a clairement fait savoir au cours du mois dernier qu'il ne voulait rien de plus qu'un départ à Liverpool cet été, ce qui constitue un coup dur pour les Magpies qui cherchent désespérément un remplaçant.
Un prix de 150 millions d'euros a été fixé pour Isak après le rejet d'une offre de Liverpool, qui devrait probablement revenir à la charge avant le début de la saison. Shearer pense que si l'attaquant ne peut pas être réintégré dans le groupe, il devrait partir et le club devrait essayer d'obtenir le plus d'argent possible pour lui.
"Non, je ne suis pas du tout en colère contre lui", a déclaré Shearer dans le podcast The Rest is Football. "Je comprends comment fonctionne le football, je sais ce qui se passe dans et autour du jeu."
"Je comprends probablement sa mentalité. Est-ce que j'aime ça ? Est-ce que je le comprends ? Ce sont probablement deux choses différentes. Mais je sais ce qu'est le football et je sais comment cela fonctionne, et il est évident que Liverpool a approché lui ou son agent."
"Je pensais juste que cela arriverait peut-être l'année prochaine et si c'est vraiment impossible pour Eddie de le faire changer d'avis et qu'il dit non, et il semble que ce soit le cas. Je veux qu'il parte maintenant, que tu récupères une grosse somme pour lui, peu importe qui est prêt à la payer, et que tu fasses venir d'autres joueurs, si possible avant, puis tu passes à autre chose. Comme je l'ai dit, aucun individu n'est plus grand qu'un club de football, et s'il ne veut pas être là, très bien, prends ce que tu peux et fais-le partir, remercie-le pour les souvenirs, et qu'il s'en aille."