30 ans plus tard, Nottingham Forest bat Manchester United à domicile

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

30 ans plus tard, Nottingham Forest bat Manchester United à domicile

30 ans après, Nuno Espírito Santo bat Manchester United à Nottingham (2-1)
30 ans après, Nuno Espírito Santo bat Manchester United à Nottingham (2-1)AFP
Pour la première fois depuis 30 ans, les Shaky Trees ont battu Manchester United à domicile, Nuno Espírito Santo remportant sa deuxième victoire consécutive à la tête de son nouveau club.

Après avoir enfin marqué son premier but en Premier League cette semaine, Hojlund n'a pas été titularisé alors que Bruno Fernandes et Diogo Dalot ont débuté, tout comme Rashford et Antony. De son côté, Nuno Espírito Santo, après avoir remporté sa première victoire à la tête de Nottingham, a décidé de laisser Nuno Tavares sur le banc. Les projecteurs étaient aussi braqués sur Chris Wood, auteur d'un triplé contre Newcastle mardi. 

Si la longue liste des absents peut expliquer le manque d'inspiration des Red Devils devant le but, elle ne suffit pas à justifier les 0,03 buts attendus (xG) en première mi-temps. Un véritable désert d'idées, d'autant plus incompréhensible que le front de l'attaque est composé de Garnacho, Rashford et Antony. Les deux équipes ont fini par rejoindre les vestiaires sur un score de parité. 

Au retour des vestiaires, Ten Hag a fait entrer le meilleur buteur de l'équipe, Scott McTominay, ce qui en dit long sur les difficultés offensives de United. Malgré cela, la dynamique du match n'a guère changé, Nottingham se montrant toujours plus dangereux.

Nuno Espírito Santo et son équipe ont été finalement récompensés à la 64ᵉ minute, lorsque Nico Domínguez apparaissait libre de tout marquage au cœur de la surface pour conclure après une passe de Montiel venant de la droite.

Garnacho semblait être l'attaquant le plus fougueux des visiteurs, bien qu'il n'ait pas fait preuve de la vivacité nécessaire pour changer la situation de son équipe. Il a tout de même fini par être fondamental, interceptant une mauvaise passe du gardien Matt Turner et servant Rashford qui a remis les deux équipes à égalité à la 77ᵉ minute.

Ce moment paraissait avoir réveillé les joueurs de Ten Hag et Eriksen était tout proche de donner l'avantage aux siens, mais Matt Turner s'est racheté en réalisant un bon arrêt. Sur la contre-attaque suivante, Elanga a servi Gibbs-White qui a envoyé un tir imparable à la 82ᵉ minute.

Après 10 minutes de temps additionnel, Manchester United a poussé jusqu'au bout du bout, en vain. Après la victoire inespéré contre Aston Villa (3-2), les Reds Devils replongent dans leurs travers. Il s'agit de sa 14ᵉ défaite toutes compétitions confondues cette saison pour eux – la dernière fois qu'ils avaient perdu plus de 13 fois avant le nouvel an, c'était lors de la campagne 1930-31.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)