Qui de Busquets, Alba ou Di Maria rejoindra Messi à Miami ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Qui de Busquets, Alba ou Di Maria rejoindra Messi à Miami ?

Ce trio portera-t-il à nouveau le même maillot ?
Ce trio portera-t-il à nouveau le même maillot ?Profimedia
Après l'arrivée de Lionel Messi à Miami, les spéculations ont immédiatement commencé. Les anciens coéquipiers du FC Barcelone sont principalement cités parmi les éventuelles nouvelles recrues du club américain, mais même si l'intérêt est réciproque, l'Inter n'est pas en mesure d'enregistrer de nouveaux noms à l'avenir. Il doit composer avec le plafond salarial et les nombreuses conditions.

Sergio Busquets

L'un des joueurs les plus sous-estimés de sa génération quitte Barcelone et changera de club pour la première fois. Il a reçu des offres extrêmement lucratives de l'Arabie saoudite et du Qatar, mais pour l'instant, il semble que ce soit Messi qui soit le plus intéressé par une collaboration avec lui.

Jordi Alba

Le FC Barcelone a officiellement confirmé le départ du latéral gauche. L'Atlético s'est immédiatement montré intéressé, sauf que la collaboration avec d'anciens coéquipiers est très tentante. Alba a laissé sa place sur le flanc de la défense à des joueurs plus jeunes et pourrait quitter l'Europe après avoir remporté tous les trophées possibles en club.

Ángel Di María

Le champion du monde quitte la Juventus après un an, et sa situation a été évoquée par l'Inter. Selon les dernières informations, Miami et l'ailier seraient déjà en train d'essayer de trouver un accord commun. L'ancien joueur du Real Madrid, du PSG ou de Manchester United arrive au terme d'une carrière incroyable. Il a aussi tout gagné.

Luis Suarez

Depuis le début de l'année, Suarez a rejoint Gremio, mais il a longtemps été lié à la MLS. Aujourd'hui, l'Uruguayen pourrait aider à reconstruire les deux tiers du trio légendaire de la MSN en Floride.

Le plafond salarial n'est pas un leurre

Pour faire simple : chaque équipe de MLS doit faire entrer les salaires de ses joueurs dans le plafond salarial, qui est fixé à 5,21 millions de dollars pour la saison 2023, mais peut en même temps avoir trois "joueurs choisis" dans l'effectif, c'est-à-dire des joueurs sélectionnés avec des salaires plus élevés qui ne sont pas pris en compte dans le plafond.

Le montant n'est pas plafonné, il dépend simplement des possibilités financières du club. Miami dispose actuellement d'un trio de joueurs aux trois postes , Rodolfo Pizarro, Leo Campana et Gregore, mais leur salaire ne dépasse pas 1,651 million de dollars, de sorte qu'ils peuvent être retirés de l'équation, mais seront comptabilisés dans le plafond salarial (5,21 millions de dollars).

L'Inter ne dépassera pas le seuil et n'aura d'ailleurs absolument aucun problème avec l'arrivée de Messi. En revanche, si une autre star devait arriver, il y aurait déjà un problème. En MLS, les joueurs portant la mention "Designated" sur leur fiche ne peuvent être échangés, de sorte que Pizarro ou Campana devraient être transférés.

Sinon, il sera pratiquement impossible pour la direction d'inscrire un autre joueur, car ils ne pourront pas entrer dans le cadre du plafond salarial et la quatrième place n'existe pas. La dernière option est le rachat du contrat, ce que les règles de la MLS permettent à chaque équipe de faire une seule fois. Cette solution est logiquement proposée à Pizarro, dont le contrat expire à l'issue de la saison en cours.

Le directeur sportif Chris Henderson a quelques semaines difficiles devant lui car Miami est toujours sous surveillance et a été sanctionné. Par le passé, le club a versé de l'argent à des joueurs comptés en dehors du plafond salarial mais la MLS l'a découvert.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)