Plus

L'Inter Miami nomme l'Argentin Martino à la tête de l'équipe

Martino va à nouveau entraîner Messi.
Martino va à nouveau entraîner Messi.AFP
L'Inter Miami a nommé Gerardo Martino comme nouvel entraîneur, a annoncé ce mercredi le club de MLS, réunissant l'Argentin et son compatriote Lionel Messi.

Le sexagénaire a déjà entraîné Messi à Barcelone et en Argentine entre 2013 et 2016.

"L'entraîneur lauréat de la MLS Cup et du titre d'entraîneur de l'année de la MLS, qui a travaillé avec les équipes nationales d'Argentine et du Mexique, le FC Barcelone et d'autres, rejoint le club", a déclaré le club.

Le propriétaire délégué Jorge Mas a ajouté : "Nous pensons que c'est un entraîneur qui correspond à nos ambitions et nous sommes optimistes quant à ce que nous pouvons accomplir ensemble. Tata a entraîné au plus haut niveau et nous pensons que cette expérience nous sera très bénéfique".

Martino revient à l'entraînement après avoir quitté son poste de sélectionneur du Mexique à l'issue de la Coupe du monde de l'an dernier, où le pays a été éliminé en phase de groupes pour la première fois depuis 1978.

Il était auparavant à la tête d'Atlanta United pour les deux premières années du club dans la ligue, et a connu une période fructueuse en remportant la MLS Cup en 2018.

"Tata est une figure très respectée dans notre sport, dont le palmarès parle de lui-même", a affirmé David Beckham, copropriétaire de l'Inter Miami.

"Nous sommes convaincus que ses réalisations et son expérience en tant qu'entraîneur serviront d'inspiration à notre équipe et enthousiasmeront les fans, et nous sommes impatients de voir l'impact qu'il aura sur et en dehors du terrain."