Plus

Mourinho prévient : "L'avenir ? Dans ma tête, tout est très clair"

José Mourinho à l'entraînement à la veille du match contre le Sheriff.
José Mourinho à l'entraînement à la veille du match contre le Sheriff.Profimedia
L'entraîneur de la Roma a également abordé le sujet du marché des transferts en conférence de presse. De son côté, également interrogé, Houssem Aouar a décrit le Portugais comme "une personne vraie".

"L'avenir ? Je n'ai pas besoin de réfléchir. Dans ma tête, tout est très clair". C'est ce qu'a répondu José Mourinho lors de la conférence de presse à la veille du match contre le Sheriff Tiraspol à ceux qui lui demandaient si l'affection des supporters pouvait être un atout supplémentaire pour le renouvellement de son contrat, qui expire en juin.

A propos de la banderole de dimanche dernier, avec laquelle les supporters lui ont demandé de rester à Trigoria, il a ajouté :"Je ne peux que remercier les supporters, même si cela ne me met pas à l'aise sur le terrain, parce que c'est l'équipe qui a besoin d'être soutenue. Il est évident que cela me rend fier et ému".

Roma v Sheriff Tiraspol
Roma v Sheriff TiraspolFlashscore

En ce qui concerne les attentes pour le prochain mercato, il a déclaré : "Je ne suis pas jaloux, mais City a payé 80 millions pour s'offrir Kalvin Phillips, et en janvier, ils le renvoient et en prennent un autre. La réalité est différente ici. Je voudrais des joueurs, nous voulons tous essayer d'améliorer l'équipe, d'être plus forts, mais nous avons du mal à le faire. Je le dis franchement : si nous obtenons un défenseur en janvier, je serai déjà content".

Les mots d'Aouar

"C'est la première fois que je quitte Lyon et je dois encore m'adapter. Je sais que je dois apprendre. C'est difficile pour moi en ce moment, j'ai fait deux mauvais matches à Prague et à Genève. Je le sais. Avec humilité, je sais que je dois montrer au coach que je peux faire plus".

Le milieu de terrain de la Roma, Houssem Aouar, a accompagné son entraîneur en conférence de presse. Il a évoqué sa relation avec le tacticien.

"L'entraîneur est une personne vraie. Par exemple, je lui parle beaucoup et j'ai déjà mentionné qu'il m'aide beaucoup à apprendre à jouer avec l'équipe et à pratiquer un football différent. J'aime la mentalité gagnante de Mourinho".