Brighton, Leverkusen et Aston Villa au top, la Roma grande perdante de la soirée

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Brighton, Leverkusen et Aston Villa au top, la Roma grande perdante de la soirée
Ansu Fati a marqué à la Johan Cruyff Arena.
Ansu Fati a marqué à la Johan Cruyff Arena.DEAN MOUHTAROPOULOS/Getty Images via AFP
Sur les multiples pelouses européennes ce jeudi soir, les résultats ont été globalement bons pour les favoris et les outsiders. Hormis la défaite surprise de Liverpool à Toulouse, la Roma a perdu les pieds à Prague face au Slavia.

Ce mauvais résultat ne devrait pas porter préjudice aux hommes de José Mourinho, mais la Roma a perdu 2-0 au Slavia et a dû céder la 1ʳᵉ place de son groupe G. Le Servette est à cinq points derrière, mais le déplacement en Suisse dans trois semaines aura de la valeur. 

Toujours en Ligue Europa, dans le groupe marseillais, Brighton a fait le boulot à Amsterdam (2-0). Ansu Fati a notamment trouvé le chemin des filets. L'autre club anglais engagé, West Ham, s'en est également bien sorti à domicile face à l'Olympiakos (1-0). La qualification se rapproche, puisque les Hammers sont à égalité de points avec Freiburg qui a largement battu les Serbes du TSC (5-0). 

En parlant de clubs allemands, le Bayer Leverkusen a obtenu son succès 1-0 à Qarabag grâce à un pénalty transformé par Victor Boniface dans les arrêts de jeu. 11ᵉ succès de rang pour les hommes de Xabi Alonso. Impressionnant et historique.

Enfin, côté espagnol, Villarreal a pris une bouffée d'air frais en s'imposant en Chypre à l'occasion du match délocalisé face au Maccabi Haïfa (2-1), mais la victoire s'est dessinée dans le dernier quart d'heure. Quant au Betis, il a parfaitement préparé son derby sévillan en battant tranquillement le club chypriote de l'Aris 4-1 au Benito Villamarin.

Concernant la Ligue Europa Conférence, à noter les victoires de la Fiorentina, de l'Eintracht Francfort et d'Aston Villa face à l'AZ (2-1). L'équipe d'Unai Emery est bien parti pour se qualifier pour la phase finale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)