FC Porto a dominé la première mi-temps en termes de possession, mais n’a pas su concrétiser sa supériorité par des buts, les moments les plus marquants étant les cartons jaunes reçus par les frustrés Pepe et Dominik Prpic pour contestation.
Un nouvel éclair de génie sur coup de pied arrêté de la part du FC Utrecht a permis aux locaux d’ouvrir le score trois minutes après la pause. Alors que Porto s’attendait à un centre sur coup franc de Souffian El Karouani, le latéral marocain a servi un Miguel Rodriguez démarqué, qui a envoyé le ballon au fond des filets de Diogo Costa.
Mais alors que le FC Utrecht semblait sur un nuage et maintenait sa solidité défensive, tout s’est effondré : Borja Sainz a égalisé à la 66e minute et le gardien Vasilis Barkas s’est laissé entraîner dans un coup de tête, synonyme de carton rouge.
Les trente dernières minutes ont été très compliquées pour Utrecht, qui a tout de même testé Diogo Costa une nouvelle fois grâce à El Karouani, dont la frappe surpuissante à près de 35 mètres a obligé le portier portugais à s’employer.
Par la suite, les locaux se sont contentés de défendre. Le gardien remplaçant Michael Brouwer a réalisé plusieurs arrêts importants, notamment sur une tentative puissante de Borja Sainz.
Pour la troisième fois consécutive, Francesco Farioli n’a pas réussi à battre le FC Utrecht après un match nul 1-1 et une défaite 4-0 lorsqu’il était entraîneur de l’Ajax lors de la saison 2024/25. Les Portugais portent leur total à 7 points, tandis que le FC Utrecht décroche son premier point en Ligue Europa depuis 2010.
