"La Croatie a montré aux Néerlandais où ils doivent s'améliorer", selon Koeman

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"La Croatie a montré aux Néerlandais où ils doivent s'améliorer", selon Koeman
Le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman.
Le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman.Reuters
"La Croatie a donné une bonne leçon aux Pays-Bas en se qualifiant pour la finale de la Ligue des nations en s'imposant 4-2", a déclaré le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman.

Les Néerlandais ont égalisé dans les arrêts de jeu pour forcer la prolongation, mais les Croates, qui ont terminé troisièmes à la Coupe du monde l'an dernier, ont marqué deux fois dans les 30 minutes supplémentaires pour se qualifier pour une finale contre l'Italie ou l'Espagne.

"Nous savons où nous devons nous améliorer", a déclaré Koeman à la presse.

"Les joueurs ont été un peu plus intelligents, un peu plus sûrs dans la possession du ballon, et dans l'ensemble, ils ont mérité la victoire".

Koeman n'a pas été très efficace dans son deuxième mandat à la tête de l'équipe nationale néerlandaise, après avoir succédé à Louis van Gaal à l'issue de la Coupe du monde au Qatar.

Lors de ses premiers matches en mars, l'équipe de Koeman a été écrasée 4-0 par la France et n'a remporté qu'une victoire 3-0 contre Gibraltar.

Joueurs néerlandais lors du match contre la Croatie
Joueurs néerlandais lors du match contre la CroatieReuters

Koeman a affirmé que son équipe s'était nettement améliorée depuis ces matches, mais qu'elle n'était pas encore au niveau qu'elle espère atteindre.

"Nous avions clairement une équipe qui avait la bonne énergie, qui se battait. C'est quelque chose sur lequel nous pouvons nous appuyer", a-t-il soutenu.

"Mais nous avons joué contre une équipe croate qui a montré pourquoi elle avait terminé deuxième et troisième lors des dernières Coupes du monde. Nous devons en tirer les leçons".

Les Pays-Bas reprendront leur campagne de qualification pour l'Euro 2024 en septembre avec des matches contre la Grèce et l'Irlande.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)