Les Pays-Bas espèrent atteindre la finale de la Ligue des Nations face à la Croatie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Pays-Bas espèrent atteindre la finale de la Ligue des Nations face à la Croatie
Les Pays-Bas à l'entraînement.
Les Pays-Bas à l'entraînement.Profimedia
La Ligue des Nations est de nouveau en marche. Ce mercredi soir a lieu la première demi-finale entre les Pays-Bas et la Croatie à Rotterdam. Les Oranje ont déjà atteint la finale de ce tournoi en 2018/2019. Ce n'est pas le cas de la Croatie, mais elle a atteint les demi-finales de la dernière Coupe du monde.

C'est la deuxième fois que les Pays-Bas participent à la phase finale de la Ligue des nations de l'UEFA et, en tant que pays hôte, ils espèrent faire encore mieux que la dernière fois. En 2018-19, ils se sont inclinés 1-0 contre le Portugal

Les Pays-Bas tenteront de remporter leur premier titre depuis le Championnat d'Europe 1988, où Koeman était joueur. Ses hommes ont l'avantage de jouer cette demi-finale à domicile. Le célèbre De Kuip de Feyenoord servira de cadre à ce choc contre la Croatie, récente demi-finaliste de la Coupe du monde. 

Pas de De Ligt ni de Depay

Nathan Aké et Denzel Dumfires étaient les deux seuls à ne pas avoir encore rejoint le groupe en raison de la finale de la Ligue des champions. Maintenant qu'ils sont de retour, l'équipe est au complet. Matthijs de Ligt ne pourra pas rejoindre le groupe, comme cela a été annoncé lundi. Il s'est blessé au mollet à l'entraînement. La KNVB a demandé à l'UEFA d'ajouter Daley Blind à l'équipe. Il était sur la liste de réserve avec Tijani Reijnders. Memphis Depay est également absent. Il s'est blessé aux ischio-jambiers en mars et ensuite, a été touché au mollet.

La Croatie, dernière chance ?

Emmenée par l'inégalable mais vieillissant Luka Modric, la génération dorée de la Croatie pourrait se voir offrir une dernière chance de remporter un titre. Contrairement aux Pays-Bas, les Croates n'ont pas réussi à rester invaincus en phase de groupes. Ces dernières années, la Croatie est passée tout près d'un grand prix.

Elle a échoué de peu à la Coupe du monde 2018 et quatre ans plus tard, c'est en demi-finale que tout s'est joué. Le sélectionneur Zlatko Dalić espère pouvoir se servir de ces performances lors des Mondiaux pour décrocher le premier trophée majeur de l'histoire de l'équipe, mais il a qualifié les Oranje d'"adversaires les plus coriaces du tournoi" avant ce match qui s'avère passionnant.

La Croatie devra se passer de Joško Gvardiol. Le défenseur du RB Leipzig ne s'est pas suffisamment remis de sa blessure abdominale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)