Plus

Isco rappelé avec l'Espagne pour le "Final Four" de la Ligue des nations

Isco avec le Betis lors du dernier match de la saison de Liga.
Isco avec le Betis lors du dernier match de la saison de Liga.DAX IMAGES/NurPhoto via AFP
Le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente a convoqué ce lundi le meneur de jeu du Betis Isco pour disputer le "Final Four" de la Ligue des nations, six ans après sa dernière apparition sous le maillot de la Roja.

À 33 ans, l'ex-joueur du Real Madrid est récompensé pour sa superbe saison avec le Betis, qu'il a emmené en finale de la Ligue conférence, où il affrontera Chelsea mercredi.

L'Espagne, championne d'Europe en 2024 et tenante du titre en Ligue des nations, affrontera la France en demi-finale à Stuttgart le 5 juin, avant une éventuelle finale contre l'Allemagne ou le Portugal.

Le jeune défenseur Dean Huijsen, récemment recruté par le Real Madrid en provenance de Bournemouth et qui avait impressionné lors de la victoire en quart de finale contre les Pays-Bas, est bien présent aux côtés du franco-espagnol Robin Le Normand et du jeune Barcelonais Pau Cubarsi.

Les milieux de terrain du Barça Gavi et Fermin Lopez font également partie de cette liste sans grande surprise, toujours emmené par le prodige Lamine Yamal et le meneur de jeu Pedri.

De retour de sa grave blessure au genou, le Ballon d'Or de Manchester City, Rodri, n'a pas été retenu et Martin Zubimendi, de la Real Sociedad, devrait le remplacer au milieu de terrain, comme lors des dernières rencontres de la Roja.

Liste complète :

Gardiens de but : Unai Simon (Athletic Bilbao), David Raya (Arsenal), Alex Remiro (Real Sociedad)

Défenseurs : Oscar Mingueza (Celta Vigo), Pedro Porro (Tottenham), Dani Vivian (Athletic Bilbao), Pau Cubarsi (Barcelona), Robin Le Normand (Atletico Madrid), Dean Huijsen (Real Madrid), Alejandro Grimaldo (Bayer Leverkusen), Marc Cucurella (Chelsea)

Milieux de terrain : Martin Zubimendi (Real Sociedad), Gavi, Fermin Lopez, Pedri Gonzalez, Dani Olmo (tous Barcelone), Isco (Real Betis), Mikel Merino (Arsenal), Fabian Ruiz (PSG), Alex Baena (Villarreal)

Attaquants : Lamine Yamal (Barcelone), Nico Williams (Athletic Bilbao), Yeremy Pino (Villarreal), Mikel Oyarzabal (Real Sociedad), Samu Omorodion (Porto), Alvaro Morata (Galatasaray)