Êtes-vous prêts à entendre, encore et encore, la petite musique du but au multiplex résonner ? Dix-huit matches auront lieu simultanément ce mercredi soir en C1 pour des raisons d'équité, explique l'UEFA depuis plusieurs semaines, et ce, pour éviter les calculs des participants.
La France a certainement davantage vibré qu'ailleurs en Europe, puisque contrairement à l'image de faiblesse qu'il véhicule à l'étranger, trois de ses quatre clubs engagés ont brillé durant la phase de ligue.
Brest, l'un des plus Petits Poucets de la compétition, a longtemps figuré dans le top 8. Treizième avec 13 points, les Finistériens reçoivent le Real Madrid avec l'espoir de ne pas reculer, mais disputer les barrages est déjà acquis. Tout comme pour Lille (12ᵉ, 13 points), qui accueille le Feyenoord Rotterdam après avoir réalisé plusieurs exploits (contre le Real, l'Atlético…). Et pour Monaco (10ᵉ, 13 points), au déplacement difficile à l'Inter Milan.
De son côté, le PSG, seule écurie française taillée en théorie pour jouer la gagne en C1, a longtemps paniqué à l'idée de vivre une humiliante élimination, la faute à des faux pas évitables contre le PSV Eindhoven et l'Atlético. Mais la victoire renversante contre City (4-2) mercredi dernier lui permet de se contenter d'un nul à Stuttgart mercredi pour voir les barrages.
Le programme des matches à suivre sur Flashscore
Stuttgart - PSG – un match commenté en direct sur Flashscore à partir de 20h55.
Inter - Monaco – un match commenté en direct sur Flashscore à partir de 20h55.
Brest - Real Madrid – un match commenté en direct sur Flashscore à partir de 20h55.
Lille - Feyenoord – un match commenté en direct sur Flashscore à partir de 20h55.
Bayer Leverkusen - Sparta Prague
Bayern Munich - Slovan Bratislava
Manchester City - Club Bruges KV