Entre-temps, les finales des compétitions nationales européennes sont parfois organisées en Arabie saoudite. Dernièrement, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont par exemple affrontés en finale de la Supercoupe d'Espagne à Riyad.
Ceferin voit d'un œil critique les nombreux transferts de joueurs parfois célèbres, comme celui du footballeur Cristiano Ronaldo, vers le championnat saoudien :"Ils y vont parce que les contrats sont importants, et je ne les juge pas pour cela. Mais dire qu'ils vont quelque part pour aider là-bas, c'est plus ou moins une blague".
Ceferin voit un impact négatif de ces transferts sur le football européen. Les fans ne suivront pas les joueurs"jusqu'à la lune", a-t-il déclaré.
"Je ne suis pas du tout inquiet, car le football européen a des racines si fortes. Il est notre culture et notre histoire. On ne peut pas l'acheter".
Ceferin veut continuer à empêcher à tout prix une éventuelle Super League des meilleures équipes européennes.
"J'insiste toujours pour que cela n'arrive jamais, car cela ruinerait le football. Nous ne le permettrons pas", a-t-il déclaré. "C'est une insulte au football que de même en parler. Pour moi, cette histoire est terminée".