Pour Marquinhos, "il faudra décrocher un très bon résultat" à domicile face à la Real Sociedad

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour Marquinhos, "il faudra décrocher un très bon résultat" à domicile face à la Real Sociedad

Marquinhos lors du match face à Metz.
Marquinhos lors du match face à Metz.IBRAHIM EZZAT/NurPhoto via AFP
À l'occasion d'une interview pour le média officiel du Paris Saint-Germain, le capitaine Marquinhos a donné son sentiment sur la première partie de saison qui vient de s'achever.

Le match face à Newcastle : "J'étais blessé. Je vois sur la télé qu'il y a penalty, alors je suis sorti et je suis allé dans le tunnel pour voir le penalty depuis le bord du terrain. C'était de belles émotions."

La Real Sociedad : "Nous allons avoir deux matches importants, mais nous connaissons notre force à la maison. Pour ce premier match qui sera à domicile, il faudra vraiment pousser, être confiant, mettre tout en œuvre pour décrocher un très bon résultat."

Zaïre-Emery : "Je ne suis pas vraiment surpris par Warren. On le voit tous les jours à l'entraînement, ça fait un an qu'il est avec nous, on savait que c'était un talent, il est aussi très bien éduqué et il est très pro. Il travaille beaucoup, il est très à l'écoute, il se donne toujours à fond. Quand tu as le talent et la bonne mentalité, ce n'est pas surprenant de réaliser de grandes choses."

La phase de groupes de C1 : "J'aime ce que nous avons appris dans cette campagne européenne. Nous sommes une des équipes qui s'est créé le plus d'occasions. Alors que nous avons joué contre de grands adversaires, qui savent bien défendre et qui sont fortes tactiquement."

La philosophie du jeu actuelle : "En début de saison, il y a eu beaucoup de nouveauté, à commencer par les idées de jeu du coach. Et il y avait beaucoup de nouvelles choses à apprendre. On l'a ressenti dès les premiers entraînements. L'équipe a eu besoin aussi de se connaître."

La jeunesse du groupe : "Je trouve ça très bien d'avoir une équipe jeune, qui malgré la jeunesse a beaucoup de caractère et de talent. Je pense que le coach forme très bien les jeunes joueurs.  Nous étions la 3ᵉ équipe la plus jeune de la phase de poules de LDC, et en tant que capitaine, je veux les aider au maximum. J'essaye de leur transmettre l'expérience que j'ai accumulé en jouant cette compétition ici depuis 10 ans.  Je serai toujours là pour eux, je crois que tous les jeunes joueurs se sont sentis très à l'aise depuis leur premier match."

La défense : "Je suis très confiant dans le fait que nous pouvons faire de grandes choses avec une très bonne défense, c'est très important parce que le coach a dit depuis le premier jour qu'il allait être très exigeant avec nous. Les défenseurs doivent jouer très haut, il faut prendre des risques et jouer beaucoup avec le ballon. Luis Enrique nous montre beaucoup de vidéos, il nous parle toujours et nous apprend beaucoup de choses."

Luis Enrique : " C'est un coach qui essaye toujours de nous rendre plus forts et plus sereins. (...) Je pense que le coach nous a amené sur la bonne voie, même s'il a des choses à améliorer.  Il faut être confiant quand nous avons la possession, on peut faire très mal à l'adversaire. Si tu veux avoir le ballon, tu dois savoir comment presser l'adversaire. On a beaucoup travaillé là-dessus. On a une belle base de travail. Luis Enrique nous dit qu'il faut valoriser ces moments où nous avons le ballon, parce que plus, nous avons la possession, moins nous sommes en danger. (...) Il y a deux phases, la possession dans notre camp et la possession dans le camp adverse."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)