Un Union Berlin vaillant s'incline à l'Olympiastadion face au Real Madrid

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un Union Berlin vaillant s'incline à l'Olympiastadion face au Real Madrid

Bellingham a été décisif ce mardi soir.
Bellingham a été décisif ce mardi soir.SOEREN STACHE/dpa Picture-Alliance via AFP
Les supporters berlinois y ont cru, l'Union a mené face au Real Madrid, entretenant l'espoir d'une qualification en phase finale de Ligue Europa. Mais Joselu et Ceballos sont passés par là pour donner la victoire aux visiteurs.

En douze minutes, Joselu a douché les espoirs de tout un peuple. L'attaquant du Real Madrid a inscrit un doublé (61ᵉ, 73ᵉ) renversant ainsi la table alors que l'Union Berlin était en train de créer la surprise. C'est l'ancien monégasque Kevin Volland qui avait donné l'avantage aux siens dans le temps additionnel de la première mi-temps, faisant exulter l'Olympiastadion. Comme si cela ne suffisait pas, Ceballos a sonné le glas.

Le stade a poussé…

Dès l'entame de match, les supporters allemands ont chanté à la gloire de leur équipe, hué les Madridistas dès qu'ils ont pu et leur équipe a montré un beau visage. De l'intensité, un pressing haut et une volonté de faire mal en transition, les hommes de Nenad Bjelica ont mis toute leur chance de leur côté malgré une possession ultra-dominante côté Real (78 %).

Et, alors que l'équipe de Carlo Ancelotti tente d'ouvrir en investissant le camp adverse, Diego Leite touche le ballon de la main et provoque un pénalty. Luka Modric s'en charge et bute sur un Frederik Ronnow des grands soirs. Dans la foulée, Volland ouvre le score sur une transition aboutie grâce à la maladresse de la défense visiteuse. Union est en tête (45ᵉ+1). 

À ce moment-là, le club allemand est virtuellement qualifié pour les barrages de C3, puisque dans l'autre match du groupe, Braga ne fait pas le poids face à Naples

Au retour des vestiaires, le Real maintient le rythme en espérant que la défense berlinoise craque et cela fonctionne deux fois en un peu plus de dix minutes… sur deux têtes qui trompent Ronnow.

C'est le moment choisi pour l'Union de réagir qui parvient à faire reculer le bloc madridiste en remettant de l'intensité avec et sans ballon. Résultat : Alex Kral profite d'un ballon aux abords de la surface pour battre Kepa d'un tir croisé (85ᵉ). L'Olympiastadion rugit une seconde fois. L'espoir renaît. Mais pas pour longtemps.

La défense de l'Union baisse sa vigilance et Dani Ceballos redonne l'avantage aux siens quatre minutes plus tard, lui aussi d'une frappe croisée dans le half-space droit.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)