Tonali de retour à Milan : pas le meilleur moment pour les Rossoneri

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tonali de retour à Milan : pas le meilleur moment pour les Rossoneri

Sandro Tonali va déjà retrouver l'AC Milan.
Sandro Tonali va déjà retrouver l'AC Milan.Profimedia
L'Italien revient à San Siro pour la première fois en tant qu'adversaire avec la volonté de ne pas se défiler devant ses anciens coéquipiers et supporters sur une scène aussi importante que la Ligue des champions.

Pour l'équipe de Pioli, il s'agit d'un rendez-vous qui intervient après la raclée subie samedi dans le derby contre l'Inter. Néanmoins, l'ancien Rossoneri, contrairement à Donnarumma qui est parti librement sera applaudi par les supporters milanais.

Probablement qu'à ce moment précis, le pouls de Stefano Pioli n'est pas le plus représentatif de l'état d'esprit à Milan. Mais tout le monde est d'accord sur ce point : "Ce sera très excitant de revoir Tonali, je l'embrasserai avec beaucoup d'affection. Nous avons gagné ensemble et nous avons grandi ensemble. Nous lui souhaitons le meilleur, évidemment à partir du prochain match".

Et oui, car ce dernier reviendra à San Siro demain soir, accompagnant sa nouvelle équipe dans le stade où il a grandi pour rendre visite à son ancienne équipe, qui ne s'est pas encore remise de la défaite dans le derby contre l'Inter.

En fait, Tonali aurait déjà dû revenir à Meazza la semaine dernière, mais une douleur musculaire l'a empêché de participer au match joué et gagné par l'équipe d'Italie contre l'Ukraine. Demain, en revanche, Tonali sera là. La preuve en est qu'il est apparu dans la salle de presse avec son entraîneur à la veille du match contre le club qu'il a aimé à la folie et qu'il aime probablement encore.

Un amour que les Milanais lui reconnaissent, contrairement à Gianluigi Donnarumma, copieusement hué lors du match contre l'Ukraine. Si l'ancien milieu de terrain de Brescia a assuré que le départ en Premier League était sa décision, les 70 millions laissés à Milan ont permis aux Rossoneri de se renforcer.

Donnarumma, quant à lui, est parti gratuitement et s'est éclipsé de San Siro discrètement pour ne pas se faire remarquer. C'est pour cette raison que les supporters du Diavolo ne lui ont pas encore pardonné.

Tonali, en revanche, sera applaudi. Il arrivera à Milan avec un Newcastle qui a retrouvé le chemin de la victoire après trois défaites consécutives et, pour cette raison, il sera convaincu qu'il a laissé derrière lui son mauvais moment et qu'il est prêt à mettre en difficulté l'entraîneur qui, jusqu'à présent du moins, a été le plus important de sa carrière.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)