Plus

"Rien de grave" concernant Bukayo Saka, disponible avec Arsenal

Bukayo Saka.
Bukayo Saka.JUSTIN SETTERFIELD/GETTY IMAGES EUROPE/Getty Images via AFP
Il n'y a "rien de grave" concernant Bukayo Saka, remplacé dimanche contre Ipswich après avoir été touché en première période, a annoncé ce mardi l'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, une semaine avant la réception du Paris Saint-Germain en Ligue des champions.

L'ailier droit a été victime d'une semelle de Leif Davis au niveau du talon d'Achille, ce qui a entraîné l'expulsion du défenseur. Il a continué à jouer jusqu'à la 57e minute avant d'être remplacé et d'apparaître avec une poche de glace sur le banc de touche.

"Nous devons attendre de voir comment il réagit après la séance (d'entraînement), mais il n'y a rien de grave. Si nous voulons (l'utiliser), il y aura de bonnes chances" qu'il joue contre Crystal Palace mercredi (21h), a répondu Arteta en conférence de presse.

L'entraîneur espagnol a dit en revanche être privé de Riccardo Calafiori et de Jorginho, ce dernier pour "quelques semaines".

Le milieu Jorginho faisait partie des options possibles pour remplacer Thomas Partey, suspendu, mardi prochain face au PSG en demi-finale aller de Ligue des champions.

Arteta a dit vouloir aligner les meilleurs joueurs disponibles mercredi contre Crystal Palace, malgré le faible enjeu sportif et le risque de blessures.

"Nous ne pouvons pas réfléchir de cette manière", a-t-il répondu. "Si les joueurs sont aptes et prêts à jouer, alors ils doivent jouer", a-t-il insisté.

Une défaite d'Arsenal (2e, 66 points) mercredi permettrait aux Reds de Liverpool (1er, 79 pts) d'être sacrés champions d'Angleterre avant même leurs cinq derniers matches de la saison.