Le gardien italien Gianluigi Donnarumma, qui a remporté le trophée Yachine lors de la cérémonie du Ballon d'Or, a affirmé lundi à l'AFP qu'il aurait voulu rester au PSG, avec qu'il a remporté la Ligue des champions la saison dernière.
Avec cette saison et ce premier sacre européen de l'histoire du PSG, auriez-vous voulu rester à Paris ? "Oui, quand tu partages beaucoup de choses positives et beaucoup de temps avec des amis, c'est difficile...", a répondu à l'AFP "Gigio", l'un des artisans du titre parisien en Ligue des champions, qui a signé cet été à Manchester City.
"Mais j'ai trouvé un club extraordinaire avec des joueurs extraordinaires et ils m'accueillent comme dans une grande famille et ça, c'est important pour moi", a-t-il poursuivi.
"Le changement, c'est difficile, mais j'ai trouvé vraiment des supporters extraordinaires et une super équipe, c'est un club spécial et j'espère donner tout pour City et remporter beaucoup de trophées", a-t-il insisté.
"C'est spécial parce que c'est la deuxième fois que j'ai gagné ce trophée extraordinaire", a déclaré l'international italien âgé de 26 ans, qui remporte pour la 2e fois ce prix après celui en 2021 et le titre de l'Italie à l'Euro. "Félicitations à l'équipe aussi parce qu'elle m'a tout donné, tout le monde a fait une saison extraordinaire".
"Je suis très content de revenir ici et de recevoir ce trophée", a-t-il ajouté.