"Nous sommes entrés dans l'histoire" : les joueurs de Man City, émus, saluent le triomphe de leur équipe

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Nous sommes entrés dans l'histoire" : les joueurs de Man City, émus, saluent le triomphe de leur équipe

Le sourire sur les visages des joueurs mancuniens.
Le sourire sur les visages des joueurs mancuniens.AFP
Le capitaine Ilkay Gundogan a déclaré que Manchester City devait être considéré comme l'un des clubs les plus importants du football moderne après avoir remporté la Ligue des champions pour réaliser un rare triplé, tandis que Jack Grealish, les larmes aux yeux, a salué le coach Pep Guardiola et qualifié de "génie".

Les joueurs étaient en larmes après le but de Rodri en seconde période contre l'Inter Milan en finale, qui a permis à City de s'imposer 1-0 et de remporter sa première Ligue des champions ce samedi, après avoir remporté la Premier League et la FA Cup le mois dernier.

"Incroyable. Difficile d'exprimer quoi que ce soit avec des mots. Aujourd'hui, nous sommes entrés dans l'histoire", a déclaré Gundogan à BT Sport. "Cette équipe mérite la plus grande reconnaissance et le fait de remporter la Ligue des champions nous hisse au sommet du football".

"Nous savions que tout le monde parlait du triplé. La pression était là, mais cette équipe est construite pour gérer la pression de la meilleure façon possible".

Grealish, qui a rejoint City en provenance d'Aston Villa pour la somme record de 100 millions de livres (126 millions d'euros) en 2021, a été l'un des meilleurs joueurs de City cette saison et a été submergé par l'émotion au coup de sifflet final.

"C'est ce pour quoi vous travaillez toute votre vie. Je suis tellement heureux", a soutenu Grealish. "J'ai été horrible aujourd'hui, mais je m'en fiche".

"J'ai juste dit à Guardiola : "Je veux te remercier parce que tu as fait ce qu'il fallait faire" : Je veux te remercier parce que tu as fait en sorte que cela arrive pour moi. Tu m'as fait confiance en m'achetant pour beaucoup d'argent. Même l'année dernière, quand je jouais comme une merde, il est resté avec moi et cette année, il m'a donné cette plateforme... C'est un génie".

L'attaquant Erling Haaland s'est déjà fixé pour objectif de remporter plus de succès la saison prochaine, avertissant ses rivaux que le triplé n'a pas satisfait son appétit de trophées après avoir été le fer de lance de l'attaque de City avec 52 buts cette saison.

"Dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais pensé à cela", a affirmé Haaland. Il n'en reste pas moins qu'au bout de quelques jours, quand tout sera rentré dans l'ordre et que j'aurai le sentiment d'avoir gagné ce trophée, j'aurai envie de recommencer, c'est sûr".

"Nous devons défendre ce que nous avons accompli cette saison. C'est comme ça que ça marche. Dans un mois, tout sera oublié et nous devrons recommencer".

City a fait le travail sans son meneur de jeu Kevin De Bruyne, qui a été consolé par Haaland et ses coéquipiers lorsqu'il a été contraint de sortir en raison d'une blessure aux ischio-jambiers en première mi-temps.

"C'est ce pour quoi je me suis battu pendant de très nombreuses années", a fait valoir De Bruyne aux journalistes. "C'est incroyable que nous ayons pu réaliser cela avec City. C'est la première C1 de l'histoire du club. Nous serons toujours associés à cela de cette manière. C'est vraiment spécial".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)