Plus

Mathys Tel ne figure pas dans la liste de Tottenham pour la Ligue des Champions

Mathys Tel après avoir raté son penalty contre le PSG
Mathys Tel après avoir raté son penalty contre le PSGFRANCESCO SCACCIANOCE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Une nouvelle amère pour Mathys Tel : l'ancien attaquant du Bayern Munich n'a pas été convoqué par Tottenham dans la sélection pour la phase de championnat de la Ligue des champions. Au total, le manager de l'équipe Thomas Frank a dû écarter pas moins de six joueurs.

L'ancien joueur de Leipzig Xavi Simons et l'ancien joueur de Francfort Randal Kolo Muani (prêté par le Paris Saint-Germain) figurent en revanche dans la liste des 23 joueurs des Anglais.

Pas de retrouvailles avec les équipes allemandes

Mathys Tel - qui avait été transféré définitivement du champion d'Allemagne en titre sur l'île après son prêt de six mois l'été dernier pour environ 35 millions d'euros - manquera donc également les duels contre le Borussia Dortmund et à Francfort (tous deux en janvier).

Si les Spurs parviennent à se hisser parmi les 24 meilleures équipes et à participer à la phase à élimination directe, ils pourront changer jusqu'à trois joueurs - Tel a donc jusqu'en février pour se faire connaître.

Jusqu'à présent, le joueur de 20 ans a eu du mal à s'adapter au nouveau manager de l'équipe, Frank. Lors des trois premiers matchs de Premier League, l'attaquant de l'équipe de France des moins de 21 ans n'a fait que deux petites apparitions et 19 minutes de jeu. Lors de la Supercoupe entre Tottenham et le PSG, Tel avait raté son tir au but et avait ensuite été victime d'insultes racistes.