Marco Verratti rêve toujours de gagner la Ligue des champions avec le PSG

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Marco Verratti rêve toujours de gagner la Ligue des champions avec le PSG

Marco Verratti ce dimanche après la défaite du PSG face à Rennes.
Marco Verratti ce dimanche après la défaite du PSG face à Rennes.AFP
Le milieu de terrain Marco Verratti n'a pas abandonné le "rêve" de soulever un jour la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain, a-t-il assuré ce mercredi à la veille du début des qualifications pour l'Euro 2024 avec l'Italie.

"J'ai eu tant de félicitations depuis longtemps en France, là j'ai fait une erreur, les critiques sont logiques", a-t-il commenté sur Sky Sport en revenant sur sa perte de balle coupable contre le Bayern Munich lors du 1/8 de finale retour de C1 perdu par le PSG (2-0) le 8 mars.

"J'ai 30 ans, j'ai les épaules larges, je suis le premier à savoir quand je me suis trompé ou non. Ce n'est pas ça qui va m'arrêter", a ajouté celui qui est lié au PSG jusqu'en 2026.

Interrogé sur la possibilité de revenir jouer en Italie un jour ou l'autre, Verratti a assuré se sentir "bien" au pied de la Tour Eiffel : "Le rêve est de gagner la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain, même si année après année cela devient de plus en plus difficile... "J'essaierai tant que c'est possible", a souligné "Petit Hibou".

Verratti devrait être le capitaine italien contre l'Angleterre, jeudi à Naples, pour le début des qualifications à l'Euro 2024. Le capitaine habituel Leonardo Bonucci est en effet annoncé forfait en raison d'une blessure musculaire.

Devant la presse, le milieu du PSG a fait l'éloge de l'invité surprise de ce premier rassemblement italien de l'année : l'attaquant italo-argentin Mateo Retegui, 23 ans, qui évolue dans le championnat argentin au Club Atlético Tigre, en prêt de Boca Juniors.

"C'est un garçon très intelligent. Donnons-lui un peu de temps parce qu'on sait que ce n'est pas simple de s'intégrer mais physiquement il est là et veut faire ses preuves", a commenté Verratti.

A ses côtés, le sélectionneur Roberto Mancini a assuré que Retegui, convoqué en raison de la pénurie d'avant-centres italiens (Immobile blessé, Belotti et Kean à court de forme), a confirmé sa "confiance" dans le nouveau venu.

"Je ne veux pas exagérer mais il me rappelle un peu (Gabriel) Batistuta quand il est arrivé en Italie", a souligné Mancini, qui pourrait titulariser Retegui dès jeudi soir au stade Diego-Maradona dans une ligne offensive comptant aussi Domenico Berardi (Sassuolo) et Lorenzo Pellegrini (AS Rome).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)