Luis Enrique : "Je suis optimiste de ce que je vois, de ce que je perçois de mes joueurs"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "Je suis optimiste de ce que je vois, de ce que je perçois de mes joueurs"

Luis Enrique avec son staff à l'entraînement ce mardi matin.
Luis Enrique avec son staff à l'entraînement ce mardi matin.FRANCK FIFE/AFP
Après son portier italien, l'entraîneur espagnol s'est présenté devant les journalistes au Campus PSG.

L'AC Milan : "La vraie valeur de l'AC Milan, c'est une grande équipe qui a toujours joué les grandes compétitions. Tous les clubs du monde ont des hauts, des bas mais l'AC Milan est bien en ce moment, de ce qu'il faut avec le ballon avec un grand entraîneur M. Pioli. C'est pour ça que c'est le groupe de la mort: les quatre équipes peuvent passer dans ce groupe."

Les enjeux : "Ce sont des matchs vitaux qui peuvent conditionner les circonstances de deux dernières journées mais on se concentre sur chaque match."

La concurrence Kolo Muani-Ramos : "C'est important qu'il y ait de la concurrence sur tous les postes. Vous avez parlé de Kolo Muani et Ramos, mais il y a aussi Barcola ou Asensio (il cite encore de nombreux autres joueurs). Il y a énormément d'options, c'est un privilège d'avoir autant de joueurs à ce niveau."

Le plan de jeu : "Attaquer comme toujours, on est une équipe qui a toujours attaqué. On a toujours eu plus de possession de ballon que notre adversaire. Il faudra aussi qu'on défende dans notre moitié de terrain. Je suis optimiste de ce que je vois, de ce que je perçois de mes joueurs dans la façon dont ils s'entrainent."

Le jeu sans ballon : "Les supporters apprécient cette mentalité des joueurs, ils aiment voir l'équipe défendre de manière organiser, qu'on presse contre les adversaires, qu'on soit toujours offensif."

Le jeu au pied de Donnarumma : "On a tous une marge de progression. Avant de venir au PSG, je savais que Donnarumma était un joueur au niveau mondial. Il peut progresser mais il est top en tant que professionnel et être humain."

Un joueur du Milan à enlever ? : "Personne puisque ce sont des joueurs de Milan, pas du PSG et tout le monde s'énerverait si je disais un commentaire comme ça. Milan joue en 4-3-3, joue très bien avec et sans ballon, sait comment défendre. Ils ont aussi adapté leur composition. On saura ce qu'on doit faire s'ils changent. Sinon, on fera comme on joue d'habitude."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)