Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est indépendante. Jouez avec modération, 18+
La Ligue des champions fait son retour en milieu de semaine, avec 36 équipes prêtes à lancer leur campagne et à viser les trois points dès la première journée. Le PSG aborde la compétition en tant que tenant du titre, après une victoire éclatante contre Milan lors de la finale de la saison passée. Les géants du football français vont-ils continuer sur leur lancée et entamer leur campagne par une victoire à domicile face à l'Atalanta, ce mercredi soir ?
Cette première journée est l'occasion de faire vos pronostics et de miser sur vos favoris, avec les principaux bookmakers qui proposent des cotes avant-match et en direct. Choisissez le vainqueur du match ou tentez l’un des nombreux paris spéciaux : les deux équipes marquent, handicap, nombre total de buts, premier buteur et bien d’autres. Pariez intelligemment et vous pourriez profiter de la 71e édition de la plus prestigieuse compétition de clubs en Europe, avec un joli bénéfice.
Quelles équipes sont attendues au sommet, et quels bookmakers offrent les cotes les plus avantageuses ? Frank Monkhouse, spécialiste des paris sportifs chez Flashscore, vous guide à travers ses pronostics, meilleurs paris et cotes pour la 1re journée de la Ligue des champions.
Athletic Club v Arsenal, mardi, 18h45

Quatrièmes de Liga la saison dernière, l’Athletic Club accueille Arsenal, vice-champion d’Angleterre, à San Mamés pour ce match de fin d’après-midi. Les Basques ont bien démarré leur saison de Liga, enchaînant les victoires, dont un succès spectaculaire 3-2 contre Séville sur leur pelouse. Les Lions ont également dominé Vallecano 1-0, de quoi aborder ce rendez-vous avec confiance.
Arsenal a connu une nouvelle désillusion la saison passée, terminant juste derrière Liverpool, champion incontesté de Premier League. Cette nouvelle saison, les hommes de Mikel Arteta l'ont débuté par une victoire 1-0 à Old Trafford contre Manchester United, puis a affiché ses ambitions en écrasant Leeds 5-0 moins d’une semaine plus tard.
On assiste ici à une confrontation entre deux équipes en pleine confiance et sur une bonne dynamique. Cela promet un match animé, et je mise sur le fait que les deux équipes marquent. Peu importe le vainqueur, tant qu’Athletic et Arsenal trouvent le chemin des filets au moins une fois chacun, le pari est gagnant.
Conseil : Les deux équipes marquent @ 1,75 (Betclic)
Explication du pari : Si l’Athletic Club et Arsenal marquent tous les deux, vous réalisez un bénéfice.
Juventus v Borussia Dortmund, mardi, 21h

Parmi les affiches phares de cette première journée, on retrouve ce duel en Italie entre la Juventus, géant de Serie A, et le Borussia Dortmund, poids lourd de Bundesliga. Les locaux affichent un historique impressionnant dans cette compétition. La Vieille Dame n’a pas été à son meilleur niveau ces dernières saisons, mais reste le club le plus titré de Serie A. En ce début de saison, ils ont battu Parme 2-0 dans leur stade le mois dernier, puis ont terminé août par une victoire 1-0 à l’extérieur contre le Genoa.
Le Borussia Dortmund a fini quatrième de Bundesliga la saison passée, retrouvant ainsi la Ligue des champions. Le BVB a commencé cette saison par un match nul spectaculaire 3-3 à St Pauli, avant de s’imposer 3-0 à domicile contre l’Union Berlin. Les derniers résultats montrent que les visiteurs ne manquent pas de talent offensif, mais devront resserrer leur défense s’ils veulent viser des titres en Allemagne et en Europe.
Je prévois un match serré et disputé. Dans cette optique, je mise sur plus de 2,5 buts comme pari principal.
Conseil : Plus de 2,5 buts @ 1,70 (Betclic)
Explication du pari : Il faut au moins trois buts au total dans ce match, toutes équipes confondues.
Tottenham vs Villarreal, mardi, 21h

Angleterre contre Espagne dans ce match officiel alléchant à Londres, où le Tottenham reçoit Villarreal. Les Spurs ont bien démarré leur saison sous la houlette de Thomas Frank, inscrivant deux buts contre le PSG en Super Coupe, trois sur leur pelouse face à Burnley, et deux autres à l’Etihad Stadium, face à Manchester City.
Villarreal s’est qualifié pour la Ligue des champions grâce à une cinquième place en Liga la saison dernière. Ils ont créé la surprise en décrochant leur billet pour la compétition, mais ces derniers risquent de se retrouver dépassés face aux cadors européens.
Tottenham monte en puissance sous Frank, bénéficie de l’avantage du terrain et dispose d’un secteur offensif particulièrement riche. Portés par un public ravi et comblé et une ambiance électrique, je mise sur une victoire confortable des Spurs à domicile.
Conseil : Victoire de Tottenham @ 1,85 (Betclic)
Explication du pari : Si Tottenham bat Villarreal, votre pari est gagnant.
Ajax vs Inter Milan, mercredi, 21h

Direction Amsterdam mercredi pour une affiche de choix. L’Ajax, vice-champion des Pays-Bas la saison passée, a connu des débuts mitigés cette saison. Ils ont commencé par une victoire tranquille 2-0 à domicile contre Telstar, mais ont concédé un match nul contre Go Ahead Eagles et Volendam. L’équipe de John Heitinga est plus solide à domicile, mais l’adversité monte d’un cran.
L’Inter Milan se rend aux Pays-Bas sans avoir totalement convaincu jusqu’ici. Les Milanais ont lancé leur campagne de Serie A par une victoire impressionnante 5-0 contre Torino, avant de s’incliner 2-1 à domicile face à Udinese. Après un déplacement à la Juventus le week-end précédent, on peut s’attendre à quelques jambes lourdes côté visiteurs.
Deux grands noms du football qui peinent à trouver leur rythme cette saison, manquant de tranchant, de confiance et d’élan. Cela m’incite à miser sur le match nul. Si la rencontre suit la tendance, un partage des points semble judicieux.
Conseil : Match nul @ 3,77 (Betclic)
Explication du pari : Peu importe le score, il suffit que le match se termine sur un nul.
PSG vs Atalanta, mercredi, 21h

Les maîtres actuels du football européen entament la défense de leur titre par un match officiel à domicile contre l’Atalanta. Les Parisiens ont pris confiance grâce à une courte victoire contre Tottenham en Super Coupe, suivie d’un succès contre Nantes en Ligue 1. PSG a remporté ses deux premiers matches sur le score de 1-0, et accepterait volontiers un scénario similaire à ce stade de la saison.
Le début de saison de l’Atalanta en Serie A n’a pas de quoi rassurer les parieurs. Les visiteurs ont concédé un match nul 1-1 contre Pise lors de la première journée, puis ont enchaîné avec un autre nul 2-2 à Parme. Ce n’est pas la préparation idéale avant d’affronter le champion d’Europe et vice-champion du monde des clubs.
Le PSG évolue à domicile, et la plupart des bookmakers s’attendent à une victoire solide des Parisiens. Je partage cet avis et mise sur l’attaque de Luis Enrique pour étouffer les visiteurs, coachés par Ivan Juric.
Conseil : PSG avec deux buts d'écart @ 1,79 (Betclic)
Explication du pari : Le PSG doit s’imposer par au moins deux buts d’écart.
Newcastle vs Barcelone, jeudi, 21h

La Ligue des champions fait enfin son retour à St James’ Park. Les Magpies se préparent pour une affiche de prestige face au favori de la Liga, Barcelona. Les locaux peuvent-ils créer la surprise et décrocher les trois points ? Leur armée de supporters l’espère.
Les statistiques lorsque les deux équipes se sont affrontées montrent que le Barça a battu Newcastle trois fois sur quatre, les Anglais ayant remporté l’autre rencontre. Le dernier duel remonte à 2003 dans cette compétition et sur cette pelouse, avec une victoire 2-0 de Barcelone. Le décor est planté pour un nouveau choc devant un public mondial.
Il ne fait aucun doute que Barcelone est supérieur sur le papier, et s’ils jouent à leur meilleur niveau, ils repartiront avec les points. Mais Newcastle n’est pas facile à manœuvrer à domicile, comme en témoigne leur prestation face au champion d’Angleterre Liverpool lors d’un match à cinq buts le mois dernier.
Conseil : Les deux équipes marquent @ 1,40 (Betclic)
Explication du pari : Newcastle et Barcelone doivent marquer au moins un but chacun.
Man City vs Napoli, jeudi, 21h

L’Etihad Stadium servira de décor à la rencontre entre Manchester City et le SC Naples. L’équipe de Pep Guardiola a déjà remporté ce trophée, et les supporters espèrent voir leur club faire taire les critiques, audibles depuis l'an dernier, en allant une nouvelle fois au bout. Les locaux regorgent de talents et d’expérience dans les grands rendez-vous, mais City doit composer avec des soucis en dehors du terrain.
Napoli débarque au Royaume-Uni avec l’intention d’aggraver les difficultés de son adversaire. Le club et ses fans estiment que c’est le moment idéal pour affronter Man City, mais parviendront-ils à surprendre les locaux dès la première journée ? C’est tout à fait possible.
Ce match officiel oppose deux équipes portées vers l’attaque et sans complexe. Les statistiques lorsque les deux équipes se sont affrontées sur Flashscore montrent que City et Napoli se sont croisés à quatre reprises. Miser sur « les deux équipes marquent » aurait été gagnant à chaque fois, et je prévois encore un festival de buts.
Conseil : Les deux équipes marquent @ 1,66 (Betclic)
Explication du pari : Manchester City et Naples doivent marquer au moins un but chacun.
Découvrez les meilleurs bonus de paris
Si vous souhaitez profiter des matches officiels de la Ligue des champions pour vos paris, Flashscore est là pour vous accompagner. Sur notre page dédiée aux bonus de paris, vous trouverez les meilleures promotions et codes bonus du marché.
Les cotes, valables au moment de la publication, sont susceptibles d’évoluer.