Le XI de la Ligue des champions : De Bruyne parfait, Mbappé à la hauteur

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la Ligue des champions : De Bruyne parfait, Mbappé à la hauteur

Barcola et Mbappé ont célébré leur victoire sur la Real Sociedad.
Barcola et Mbappé ont célébré leur victoire sur la Real Sociedad.AFP/Flashscore
Les matchs aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions 2023/24 sont terminés, et nous avons sélectionné les onze joueurs qui ont le plus impressionné au cours des dernières soirées.

Notre sélection est basée sur notre système de notation interne, qui prend en compte de nombreuses statistiques individuelles de match telles que les buts, les tirs cadrés, les passes réussies et les tacles gagnés.

Sans plus attendre, voici notre meilleur XI des matches aller.

Le XI de la Ligue des champions
Le XI de la Ligue des championsFlashscore

Gardien :

Andriy Lunin - Real Madrid - Deuxième nomination 

Andriy Lunin est le premier gardien à figurer pour la deuxième fois dans le XI de la Ligue des champions. L'Ukrainien a réalisé neuf arrêts lors de la victoire 1-0 du Real Madrid sur le RB Leipzig.

Défenseurs : 

Ruben Dias - Manchester City 

Ruben Dias ne fait aucun compromis et est réputé pour sa défense physique, mais lors de la victoire 3-1 de Manchester City à Copenhague, le Portugais a également brillé par ses passes. 126 de ses 133 passes ont atteint un coéquipier, ce qui équivaut à un taux de réussite de 94,7 %.

Otavio - FC Porto 

Otavio a rejoint le FC Porto cet hiver pour 12 millions d'euros en provenance de Famalicao, son rival en championnat. Après son excellente performance lors de la victoire 1-0 du FC Porto sur Arsenal, le joueur de 21 ans semble prêt à devenir un grand nom en dehors du Portugal.

Des débuts mémorables en Ligue des champions pour Otavio
Des débuts mémorables en Ligue des champions pour OtavioProfimedia

Eduardo Camavinga - Real Madrid - Deuxième nomination 

Eduardo Camavinga n'a pas failli lors de la victoire 1-0 à Leipzig, enregistrant un taux de réussite de 92,8 % et interceptant trois passes adverses.

Milieux de terrain :

Rodri - Manchester City - Deuxième normination

Rodri a obtenu un taux de réussite des tacles impeccable de 100 % lors de la victoire 3-1 contre Copenhague. L'Espagnol a également joué son rôle en attaque, réalisant quatre passes décisives.

Bernardo Silva - Manchester City 

Peu avant la mi-temps, Bernardo Silva a marqué le but décisif qui a permis à Manchester City de prendre l'avantage 2-1. Il s'agit du premier but de la saison en Ligue des champions pour le joueur de 29 ans.

Kevin de Bruyne - Manchester City 

Il est de retour ! Kevin de Bruyne a enfin surmonté sa blessure à la cuisse et le Belge joue comme s'il n'avait jamais été absent. Le joueur de 32 ans a dirigé les nombreuses attaques de Man City tout au long de la soirée grâce à ses passes. Il a également marqué le premier but à la 10e minute et a été crédité d'une passe décisive sur chacun des deux autres. Notre système lui a donc attribué un 10/10.

Phil Foden - Manchester City - Troisième nomination

Le dernier joueur de City, promis ! Phil Foden s'amuse beaucoup en Europe cette saison et a fait partie de notre XI à trois reprises. A juste titre d'ailleurs, puisqu'il s'est illustré par un but et une passe décisive face à Copenhague.

Brahim Diaz - Real Madrid 

Le Real Madrid a eu du mal à s'imposer à Leipzig pendant un bon moment, ayant la chance de ne pas être mené au score en première mi-temps, mais peu après la pause, Brahim Diaz a relâché la pression grâce à un coup de génie. L'Espagnol s'est emparé du ballon sur l'aile droite, s'est débarrassé de trois adversaires et a marqué d'une pichenette dans la lucarne opposée.

Attaquants : 

Lautaro Martinez - Inter Milan

Lautaro Martinez a mené l'Inter à une victoire 1-0 à domicile contre l'Atlético de Madrid. Marko Arnautovic a marqué le but de la victoire pour les Nerazzurri, mais l'Argentin a été leur meilleur joueur.

Kylian Mbappé - Paris Saint-Germain

Le PSG n'a pas vraiment brillé lors de sa victoire 2-0 sur la Real Sociedad, mais il a au moins impressionné par son efficacité. La superstar Mbappé a donné l'avantage aux Parisiens à la 58e minute, inscrivant ainsi son 44e but dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Mbappe célèbre son but contre la Real Sociedad
Mbappe célèbre son but contre la Real SociedadAFP
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)