Lampard : "C'est à nous de jouer avec envie et savoir-faire pour renverser la vapeur"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lampard : "C'est à nous de jouer avec envie et savoir-faire pour renverser la vapeur"

Mis à jour
Chelsea a perdu ses trois matches depuis l'arrivée de Lampard à la tête de l'équipe.
Chelsea a perdu ses trois matches depuis l'arrivée de Lampard à la tête de l'équipe.Reuters
Chelsea n'est pas une équipe "malade" cette saison et le copropriétaire Todd Boehly avait tout à fait le droit de parler de l'équipe dans laquelle il a investi, a déclaré Frank Lampard ce lundi avant le quart de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid.

Chelsea aborde ce match avec une série de six matches sans victoire, l'entraîneur intérimaire Lampard ayant perdu ses trois premiers matches. Chelsea se trouve à 17 points des quatre premiers, malgré des dépenses de plus de 600 millions d'euros en nouveaux joueurs. La victoire en Ligue des champions est la seule chance réaliste du club londonien de se qualifier pour la lucrative compétition la saison prochaine.

La situation est similaire à celle de 2011-2012 qui avait terminé sixième du championnat lorsque Lampard était joueur au club, mais qui s'était qualifié pour la Ligue des champions après avoir remporté la compétition.

"Nous ne sommes pas là où nous voulons être. Je pense que le terme "malade" est un peu fort. La position en championnat est une réalité et nous sommes menés 2-0 (dans cette confrontation)", a déclaré Lampard aux journalistes avant le match retour ce mardi.

"Je ne pense pas que ce qui se passera demain sera meilleur que lorsque nous avons gagné la Ligue des champions (en 2012). C'est à nous, en tant qu'équipe, de jouer avec envie et savoir-faire pour renverser la vapeur. J'ai été ici trop souvent un soir de Ligue des champions pour ne pas comprendre que l'atmosphère sera formidable. C'est à nous de faire participer le public."

Lampard a déclaré qu'il ne verrait aucun inconvénient à ce que Chelsea ne se qualifie pas, car il est "fier" de diriger le club. "Ce qui se passera, se passera après-demain", a ajouté Lampard. "Chaque match est une occasion de gagner des matchs... une occasion de renouer avec la victoire. Chaque match est et devrait être un match important."

Les médias britanniques ont rapporté que Boehly, contrarié, était entré dans le vestiaire après la défaite du week-end contre Brighton pour parler au groupe et Lampard a déclaré qu'il était "à l'aise" avec l'implication de l'Américain.

"Je pense que notre ancien propriétaire (Roman Abramovich) a été critiqué pour ne pas venir aux matches et ne pas être présent. Ce n'était pas toujours vrai, pour être juste", a-t-il déclaré. "Lorsqu'un propriétaire s'investit pour aider l'équipe, c'est sa prérogative d'avoir l'influence qu'il souhaite. Je ne vais pas dire ce qu'il (Boehly) a dit, mais c'est normal qu'il vienne dans le vestiaire."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)