La victoire contre Dortmund a été déterminante pour progresser, selon Tuchel

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La victoire contre Dortmund a été déterminante pour progresser, selon Tuchel
Thomas Tuchel a semblé confiant en conférence de presse.
Thomas Tuchel a semblé confiant en conférence de presse.Reuters
La victoire du Bayern Munich sur le Borussia Dortmund au début du mois a été déterminante pour la progression des champions d'Allemagne cette saison, a déclaré l'entraîneur Thomas Tuchel avant le match de groupe de la Ligue des champions contre le FC Copenhague, ce mercredi.

Le Bayern s'est déjà assuré la première place du groupe A et sa place en phase à élimination directe, en remportant ses quatre matches de groupe jusqu'à présent.

"La victoire (4-0) à Dortmund (le 4 novembre) a été un moment clé pour nous", a déclaré Tuchel lors d'une conférence de presse. "Nous avons gagné et joué pendant 90 minutes, ce qui nous a donné beaucoup de confiance. Cela nous a donné beaucoup de confiance."

"Il est possible de voir cela dans notre jeu et j'espère que cela restera ainsi et que nous pourrons améliorer certaines choses", a-t-il ajouté.

Copenhague est deuxième avec quatre points, devant le club turc de Galatasaray à la différence de buts. Manchester United occupe la dernière place avec trois points et les trois équipes peuvent encore terminer deuxièmes du groupe et se qualifier. "Copenhague a réalisé une excellente performance depuis le début de la phase de groupe. Ils ont impressionné dans le groupe, ce qui n'est pas vraiment une surprise pour nous", a déclaré Tuchel.

"Même s'il y a un écart de points, les matches n'ont pas donné l'impression d'un tel écart. Ils se sont battus à chaque match et nous nous attendons à ce qu'il en soit de même demain."

Tuchel sera toujours privé de Jamal Musiala, qui vient de reprendre l'entraînement après une blessure, contre Copenhague et du défenseur Matthijs de Ligt, qui s'est blessé au genou le 1ᵉʳ novembre.

L'entraîneur a déclaré qu'il était peu probable que le défenseur néerlandais soit de nouveau présent cette année. "Mon sentiment est que non", a déclaré Tuchel.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)