La Real Sociedad anéantit les espoirs du Benfica, la mauvaise opération pour Naples

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Real Sociedad anéantit les espoirs du Benfica, la mauvaise opération pour Naples

Les joueurs de la Real Sociedad célébrant le troisième but de l'équipe basque.
Les joueurs de la Real Sociedad célébrant le troisième but de l'équipe basque. AFP
Avant le programme prévu à 21h00, deux rencontres se sont déroulées à Saint-Sébastien et Naples. Les Espagnols se sont imposés sur le Benfica (3-1) et Naples a été tenu en échec par l'Union Berlin (1-1).

Si vous avez eu le malheur de mettre beIN SPORTS 3 avec un peu de retard, vous avez raté les faits les plus importants de la rencontre entre la Real Sociedad et le Benfica. Les Espagnols ont pris les devants dès l'entame de la partie (6ᵉ) grâce à une tête de Mikel Merino. Cinq minutes plus tard, la frappe du pied gauche dans la surface d'Oyarzabal permet à la Real de faire le break (11ᵉ). 

Avec les deux buts d'avance, les Basques vont jouer totalement libérés et Merino croit inscrire un doublé, mais son but est refusé par la VAR (15ᵉ). Mais c'est finalement Barrenetxea, qui d'une superbe frappe du pied droit qui finira dans la lucarne, permet aux joueurs d'Alguacil de mener 3-0 (21ᵉ). À l'entame de la seconde période, Rafa Silva sauve l'honneur pour les Portugais du plat du pied droit après un centre d'Otamendi (49ᵉ). 

Les Espagnols voulaient être dans une position confortable pour pouvoir assurer la qualification pour les huitièmes de finale et ce sera chose faite si l'Inter bat Salzbourg. Pour le moment, ils sont premiers, avec 10 points, avec trois points d'avance sur les Milanais et sept sur les Autrichiens.

Dans le même temps, dans le sud de l'Italie, le Napoli n'a pas réussi à se défaire de l'Union Berlin, à la surprise générale. Une véritable contre-performance pour les hommes de Rudi Garcia, qui, après avoir ouvert le score en première mi-temps, se sont fait surprendre sur une contre-attaque à la 52ᵉ minute. Le bourreau des Napolitains n'est autre que Datro Fofana, qui a profité d'un ballon repoussé de Meret pour la mettre au fond. 

À la 39ᵉ minute, c'est Politano qui avait permis aux siens de prendre l'avantage. Un match nul 1-1 qui n'arrange pas les affaires des Italiens, alors qu'ils devront se déplacer à Madrid lors de la prochaine journée pour affronter le Real. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)