Erling Haaland, qui a inscrit le troisième but de City à la 76e minute, a marqué 45 buts toutes compétitions confondues, un record en une saison pour un joueur de Premier League, devançant Mo Salah et Ruud van Nistelrooy.
Rodri a donné l'avantage à l'équipe de Pep Guardiola à la 27e minute, en récupérant le ballon, en éliminant le milieu de terrain Jamal Musiala et en enroulant un tir de loin dans la lucarne gauche, au-delà de la main tendue de Yann Sommer. "Je sais que cette équipe du Bayern est spéciale", a déclaré Guardiola, qui a dirigé le Bayern de 2013 à 2016. "Nous avons obtenu un bon résultat, mais nous avons besoin de deux bons matches. Tout peut arriver à l'Allianz Arena. Je le sais parce que j'ai été au Bayern pendant trois ans."
"C'était très spécial pour moi de marquer mon premier but en Ligue des champions. À ce moment-là, nous étions en difficulté parce que c'est une grande, grande équipe", a déclaré Rodri à BT Sport. "Parfois, nous comprenons que nous ne pouvons pas avoir 8 0% de possession de balle. Ils jouent aussi. Nous avons marqué trois buts et nous aurions pu en marquer quatre, mais c'est un excellent résultat."
"Le Bayern Munich n'a jamais connu cela, mais Manchester City a été brillant dans les deux camps", a déclaré l'ancien joueur du Bayern, Owen Hargreaves, sur BT Sport. "Pep avait un plan de match et il a fonctionné à merveille."
"Nous ne pensons pas que c'est fait. C'est une bonne équipe et nous sommes satisfaits de notre performance, mais nous devons essayer de gagner le match", a ajouté Rodri.