Ferran Torres est "préparé pour ce qui va arriver" cette semaine en Ligue des champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ferran Torres est "préparé pour ce qui va arriver" cette semaine en Ligue des champions

Ferran Torres en conférence de presse ce mardi.
Ferran Torres en conférence de presse ce mardi.PAU BARRENA/AFP
L'ailier du FC Barcelone Ferran Torres a déclaré ce mardi qu'il était prêt à passer à la vitesse supérieure dans une semaine cruciale pour les champions d'Espagne, qui sont privés de plusieurs joueurs blessés, dont l'attaquant Robert Lewandowski.

Les Catalans affrontent le Shakhtar Donetsk ce mercredi en Ligue des champions, en quête d'une troisième victoire en trois matches en Europe, avant de recevoir le Real Madrid samedi dans le cadre du premier Clasico de la saison en Liga. Torres, qui n'est pas en forme depuis qu'il a rejoint le Barça en provenance de Manchester City en 2022, se dit confiant dans sa capacité à s'améliorer pour aider l'équipe dans cette période difficile.

"Nous avons beaucoup de blessures, je pense que je suis prêt à faire ce pas en avant, je suis très confiant et je suis préparé pour ce qui va arriver", a déclaré Torres lors d'une conférence de presse avant le choc avec le Shakhtar.

"Je n'ai pas besoin de gagner en confiance, j'en ai assez, j'ai ce dont j'ai besoin, mais je peux améliorer beaucoup de choses. J'ai 23 ans et je suis au début de ma carrière même si cela fait déjà de nombreuses années que je le fais."

Torres a déclaré qu'il était reconnaissant à l'entraîneur Xavi Hernandez de l'avoir fait venir à Barcelone et de l'avoir soutenu dans les moments difficiles. "L'entraîneur a toujours été là, il m'a toujours donné de bons conseils, il m'a fait jouer quand il l'a décidé", a ajouté l'ailier.

"Je lui serai toujours reconnaissant car c'est lui qui m'a donné la confiance nécessaire pour venir au Barça lorsqu'il m'a recruté et j'apprends beaucoup de lui." Bien que Torres soit encore jeune, il est l'un des joueurs les plus expérimentés du club, qui compte de nombreux jeunes issus du centre de formation de la Masia.

"Les joueurs ont l'impression d'être des vieux briscards, mais j'essaie de donner les conseils que je peux. Il s'agit de footballeurs qui arrivent en force, qui trouvent leur place, qui sont souvent titularisés… Ils ont un énorme potentiel."

Xavi a déclaré qu'il pensait que Torres, qui a marqué quatre buts en 11 matches toutes compétitions confondues cette saison, était en train de devenir un joueur à part entière. "Les attaquants vivent de leurs buts, ils génèrent tellement de confiance… Ferran a confiance, il joue avec plus de facilité, plus calme, sans tension", a déclaré l'entraîneur.

Les Barcelonais affronteront le Shakhtar sans un grand nombre de joueurs blessés – Lewandowski, Raphinha, Jules Kounde, Frenkie de Jong, Pedri et Sergi Roberto –, et Gavi est suspendu. "La situation n'est pas idéale, mais c'est ce que nous avons, c'est-à-dire la situation qui nous est offerte en ce moment. Nous devons nous améliorer et nous battre demain pour les trois points, et toutes ces absences ne seront pas une excuse."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)