Plus

"Colère et frustration" pour Stones après la défaite contre le Real Madrid

John Stones mardi soir.
John Stones mardi soir.CARL RECINE/Getty Images via AFP
"Il y a un sentiment de colère et de frustration", a réagi le défenseur John Stones après que Manchester City a concédé deux buts en fin de match face au Real Madrid, mardi durant le barrage aller perdu 3-2 en Ligue des champions.

"Nous étions dans le match jusqu'à la fin et puis il y a eu deux situations qui se sont produites et nous avons encaissé les buts. En tant que défenseur, c'est frustrant d'arriver à un tel résultat", a-t-il commenté à l'antenne du diffuseur Amazon Prime.

"C'est un sentiment de colère et de frustration. Nous devons nous montrer à la hauteur dans ces moments difficiles. Comme le dit le manager, nous devons nous regarder en face et prendre nos responsabilités", a-t-il dit.

Interrogé sur ces propos en conférence d'après-match, l'entraîneur Pep Guardiola s'est inclus dans les personnes fautives. "Pour moi, ce sera facile de blâmer un joueur en particulier. C'est ridicule. Cela nous concerne tous, moi en premier", a-t-il affirmé. "Je l'ai déjà dit il y a plusieurs mois, je ne suis pas assez bon."

Les joueurs veulent gagner, "c'est la vérité. Ils le veulent. La manière dont ils courent, dont ils se comportent. Mais la vérité, c'est que nous ne sommes pas assez stables en ce moment", a-t-il poursuivi.

Se faire rattraper en fin de match, "ce n'est pas la première fois, malheureusement, c'est pour cela que c'est difficile", a-t-il dit. "Contre le Feyenoord, le Sporting, contre Brentford en Premier League, Manchester United et plein de matches. À la fin, on se relâche", a constaté l'entraîneur des champions d'Europe 2023.

La manche retour se joue la semaine prochaine à Madrid. À combien évalue-t-il les chances de qualification ? "Moins que quand nous étions à 2-1", a répondu Guardiola.