Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
La Ligue des champions revient enfin. Pour l’occasion, le club de la principauté, l’AS Monaco, se rend en Belgique. À Bruges plus précisément, afin d’y affronter le Club Bruges, un club habitué aux soirées européennes.
Il ne s’agira que de la cinquième rencontre officielle entre les deux équipes. Les deux dernières rencontres remontent à 2018. L’AS Monaco et le Club Bruges s'étaient alors déjà affrontés en Ligue des champions.
Club Bruges - Monaco : nos conseils
Les deux équipes marquent au moins une fois - 1.51 avec Betclic
Akliouche, décisif lors de cette rencontre - 2.50 avec Betclic
Victoire de l’AS Monaco - 2.46 avec Betclic
Les deux équipes marquent au moins une fois
En ce début de saison, la défense monégasque n’est pas au meilleur de sa forme. En quatre journées de Ligue 1, le club de la principauté a encaissé au moins un but par rencontre (pour cinq buts encaissés au total). En revanche, son attaque est en forme, avec huit buts inscrits au total depuis le début de saison, soit une moyenne de deux buts par match.
Le Club Bruges, actuellement 5e du championnat de Belgique, n’est pas non plus au mieux de sa forme. Avec 5 buts encaissés en six rencontres de Jupiler Pro League, pour 7 buts inscrits, mais déjà deux défaites et un match nul (pour trois victoires), le club belge est loin de ses standards.
Nous estimons que ce match de Ligue des champions sera très ouvert. Les deux équipes auront à cœur de repartir avec les trois points. Les largesses défensives de l’AS Monaco et la méforme du Club Bruges nous laissent penser que ce match sera riche en buts. De fait, nous estimons que les deux équipes devraient trouver le chemin des filets.
Notre conseil : Les deux équipes trouvent le chemin des filets, à 1.51 sur Betclic
Vous remportez des gains si Bruges et Monaco marquent au moins un but, peu importe le score final.
Akhliouche, décisif lors de cette rencontre
Auteur de 10 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière, pour 5 buts et de 2 passes décisives pour 2 buts en Ligue des champions 2024 - 2025, Maghnes Akliouche est l’un des joueurs monégasques les plus dangereux. Et cette année encore, celui qui serait pisté par le Paris-Saint Germain est en forme, avec déjà deux buts inscrits en quatre rencontres, pour une passe décisive.
Avec le départ de Ben Seghir pour Leverkusen, le rôle d’Akliouche est plus important. Le jeune joueur de 23 ans dispose de toutes les armes pour faire parler son talent et nul doute qu’il devrait réaliser une formidable prestation contre le Club Bruges à l’occasion de la première journée de Ligue des champions.
Le pari “Akliouche décisif”, à 2.40 sur Betclic nous paraît particulièrement attractif. Avec cette cote, vous misez sur le fait que le milieu offensif de l’AS Monaco, marque un but ou réalisé une passe décisive.
Notre conseil : Akliouche décisif lors de cette rencontre, à 2.40 sur Betclic
Vous remportez des gains si Akliouche marque ou effectue une passe décisive lors de cette rencontre
Victoire de l’AS Monaco en Belgique
Si la dernière rencontre entre le Club Bruges et l’AS Monaco s’est terminée sur le score de quatre buts à zéro pour les Belges, aujourd’hui, l’affaire risque d’être bien différente. Le club monégasque dispose d’armes très solides et peu compter sur le talent de ses jeunes joueurs pour faire plier ce club de Bruges qui, par ailleurs, a beaucoup de mal face aux clubs tricolores.
En huit rencontres au total entre Bruges et une équipe française, celle-ci ne l’a emporté qu’à une seule reprise (contre Monaco, donc), pour deux matchs nuls et cinq défaites. Malgré l’expérience de l’effectif et notamment d'Hans Vanaken, qui fêtera ici son cinquantième match de Ligue des champions, la forme du moment va dans le sens de l’ASM.
Bien installé sur le podium de Ligue 1, restant sur deux victoires consécutives face à deux très bonnes équipes, Strasbourg et Auxerre, l’AS Monaco est aussi un club tout aussi habitué à l’Europe. L’an dernier, l’équipe monégasque s’était brillamment qualifiée pour le second tour de la compétition, avec 13 points et une 17e place finale.
Notre conseil : Victoire monégasque à Bruges, à 2.46 sur Betclic
Vous remportez des gains si Monaco remporte la partie, peu importe le score.
Club Bruges - Monaco : les cotes
Club Bruges - 2.62 avec Betclic
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.