Carlo Ancelotti : "Ce que le président me dit en privé, je ne le dirai pas".

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlo Ancelotti : "Ce que le président me dit en privé, je ne le dirai pas".

Carlo Ancelotti lors du match Manchester City-Real Madrid
Carlo Ancelotti lors du match Manchester City-Real MadridAFP
Carlo Ancelotti (63) a analysé la douloureuse défaite 4-0 contre Manchester City après le match. L'entraîneur italien a félicité ses adversaires pour leur qualification en finale de la Ligue des champions et n'a pas voulu tirer de conclusions hâtives dans le feu de l'action.

Résultat : "C'est le football. Nous avons joué contre un adversaire qui méritait de gagner. Ils étaient supérieurs aujourd'hui, comme nous l'étions l'année dernière".

Doutes sur sa continuité : "Personne n'a de doutes. Le président a été très clair il y a dix jours. Ce que le président me dit en privé, je ne le dirai pas ici".

Changements pour éviter une répétition de ce match : "Nous n'avons pas fait ce qui était prévu, mais nous n'avons pas à faire de drame. Cette équipe a très bien travaillé cette année et l'année dernière. Nous n'avons tout simplement pas eu la capacité d'atteindre la finale. Cette équipe fera mieux la saison prochaine".

Attitude des joueurs : "Nous avons perdu un match où l'adversaire a mieux joué que nous. L'illusion était maximale. Nous devons l'accepter".

Bilan de la saison : "Nous devons montrer notre visage lors des quatre derniers matches. La saison a été bonne. Il n'y a que quatre équipes qui atteignent les demi-finales".

Les clés pour rivaliser avec City : "Cette équipe a battu City en demi-finale l'année dernière. Cette fois, ils ont gagné. Nous sommes concentrés sur la prochaine Ligue des champions".

Courtois : "Si nous ne sommes pas tous à 100%"

Thibaut Courtois a également déploré la lourde défaite et a donné un aperçu de ce qu'ils auraient pu améliorer pour obtenir un résultat un peu plus positif.

Analyse du match : "Ils ont très bien pressé et nous n'avons pas su réagir. Cela leur a permis de se sentir plus à l'aise. Nous avons eu du mal à nous créer des occasions aujourd'hui".

Peu de fautes : "Nous avons été lents à faire des fautes, nous avons raté beaucoup de passes, les deuxièmes ballons étaient pour eux. Pour leur faire mal, nous devions récupérer le ballon et sortir rapidement parce qu'ils ont beaucoup de joueurs en attaque, mais nous n'avons pas réussi à le faire".

Un résultat douloureux : "La façon dont nous nous sommes inclinés fait très mal. Un 4-0 est une défaite très difficile à encaisser. Malgré tout, nous devons être fiers du chemin parcouru jusqu'ici".

Avertissement au groupe : "Si nous ne sommes pas tous à 100%, il est presque impossible de gagner contre un tel adversaire".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)