Ancelotti : "L'équipe est à son meilleur niveau, nous sommes performants et complets"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ancelotti : "L'équipe est à son meilleur niveau, nous sommes performants et complets"

Ancelotti, donnant des instructions à Stamford Bridge
Ancelotti, donnant des instructions à Stamford BridgeAFP
Carlo Ancelotti (63 ans), heureux, mais mesuré, a répondu aux questions de la presse après la victoire (2-0) du Real Madrid contre Chelsea à Londres.

Une autre demi-finale : "L'équipe est en très grande forme, nous avons bien travaillé pendant cette période, elle est à son meilleur niveau, très motivée et concentrée. Nous faisons beaucoup d'efforts défensifs et offensifs, nous sommes solides, nous encaissons peu de buts. Atteindre les demi-finales est toujours un succès, car cela vous permet de rêver à gagner une autre Ligue des Champions."

Rodrygo: "Nous avons dû modifier quelque peu notre position sur le terrain, car nous souffrions. Son jeu a été moins bon que les précédents, mais il a eu une efficacité extraordinaire. Nous avons la chance d'avoir des jeunes joueurs avec de l'énergie et de la qualité, qui nous donne beaucoup de confiance pour l'avenir."

Courtois : "Son arrêt a été déterminant, car il aurait pu changer la dynamique de la deuxième mi-temps. Finir à 0-0 à la mi-temps était important, car il était clair que Chelsea ne pouvait pas avoir l'intensité nécessaire pendant 90 minutes. À partir de là, nous avons mieux joué en seconde période."

Points forts : "Nous faisons la différence lorsqu'il y a un engagement défensif collectif. C'est notre point fort. Nous n'avons encaissé que deux buts en début de match contre Liverpool, mais ensuite contre eux et contre Chelsea, nous avons été très solides en défense et cela nous aide beaucoup."

Difficulté en première mi-temps : "La position de Kanté et James a mis plus de pression sur Camavinga, ce qui a créé des problèmes. En seconde période, j'ai changé de position Valverde afin de mieux contrôler ce côté. Modric était plus sur Enzo en première mi-temps et dans cette position Camavinga souffrait plus."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)