Ancelotti : "Ce n'est pas encore fini, nous devons souffrir et nous battre"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ancelotti : "Ce n'est pas encore fini, nous devons souffrir et nous battre"

Ancelotti a salué les supporters du Real Madrid.
Ancelotti a salué les supporters du Real Madrid.AFP
Carlo Ancelotti s'est montré fier de ses joueurs et heureux de l'avantage de deux buts dont dispose le Real Madrid avant le match retour contre Chelsea. Mais l'ancien Bleu sait que Stamford Bridge est très étroit et qu'à Londres, il faudra souffrir.

"Nous avons atteint notre objectif, qui était de prendre l'avantage, mais nous avons besoin d'un match complet comme celui que nous avons joué", a déclaré l'entraîneur italien après le match au Bernabéu.

Les Madridistas ont eu du mal à démarrer le match, mais ils se sont ressaisis en inscrivant un but qui semblait insuffisant après que Chelsea a joué avec un joueur en moins pendant plus d'une demi-heure. "On peut penser qu'à dix, on peut pousser un peu plus, mais à onze contre onze, nous avons mis beaucoup d'énergie à récupérer le ballon en haut. À la fin, nous avons manqué d'énergie et de clarté. Nous sommes satisfaits et nous pensons qu'il reste 90 minutes pour répéter ce match à Stamford Bridge. Ce n'est pas encore fini, nous devons souffrir et nous battre."

Malgré l'avertissement, il estime que son équipe est plus que prête à retrouver son excellente forme. "Pour être en demi-finale, nous devons faire un match complet comme nous l'avons fait aujourd'hui. Nous sommes prêts."

Valverde, le meilleur pour Ancelotti

Bien que le titre de meilleur joueur soit revenu à Vinicius, et que Benzema et Asensio aient fait la Une des journaux pour leurs buts, pour l'entraîneur du Real Madrid, le meilleur sur le terrain a été Fede Valverde. Un soutien public après son agression contre Álex Baena. "Il a été le meilleur sur le terrain, il a mis beaucoup d'énergie, il a été très attentif en position et l'aspect défensif, avec Kroos, ils l'ont très bien géré."

Des louanges qui s'adressent également à d'autres joueurs en question, comme Carvajal. "Dans les matches importants, il n'échoue pas." Ou Asensio, remplaçant de luxe. "Chaque fois qu'il joue, il marque. Il est décisif, à tout moment il vous donne un avantage avec des buts ou des passes décisives."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)