"2-0, c'est un résultat difficile", déclare Alguacil, qui espère "renverser la vapeur"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"2-0, c'est un résultat difficile", déclare Alguacil, qui espère "renverser la vapeur"

Imanol Alguacil espère une qualification au retour.
Imanol Alguacil espère une qualification au retour.FRANCK FIFE/AFP
Touché, mais pas abattu, l'entraîneur de la Real Sociedad veut continuer de croire à la qualification.

"C'est 2-0, un résultat difficile, mais je ne doute pas que si nous sommes capables de rivaliser comme nous l'avons fait en première mi-temps… pourquoi ne pas rêver et ne pas renverser la vapeur", a proclamé Imanol Alguacil en conférence de presse.

Le joueur d'Orio, qui a indiqué que Luis Enrique lui avait avoué après le match qu'ils s'étaient rendu la tâche "très difficile", sait que renverser la situation "va être compliqué".

Alguacil a souligné que son équipe a joué "une grande première mi-temps" et a insisté sur le fait qu'elle était "au coude à coude" jusqu'au premier but.

Il a également fait l'éloge de l'entraîneur asturien. "J'ai toujours reconnu que je l'aimais en tant qu'entraîneur, la façon dont il travaille ; avec lui, le Paris Saint-Germain va progresser. J'avais plus peur de l'entraîneur que des joueurs eux-mêmes, parce qu'il nous connaît très bien."

L'entraîneur visiteur s'est montré encore plus sévère à l'égard de son latéral Hamari Traoré, qui a dû quitter le terrain momentanément en raison d'un malaise physique avant le premier but. "Si un joueur quitte l'équipe avec un joueur en moins, c'est qu'il doit aller à l'hôpital (...) Il a quitté le match et l'équipe aussi", a-t-il dit.

"J'espère que (les supporters) sont conscients de l'équipe contre laquelle nous avons joué, ce qui est le cas. Ce n'est pas facile de jouer la première mi-temps comme l'équipe l'a fait. Si nous créons tous ensemble l'ambiance, si nous marquons le premier but, nous sommes capables", a-t-il conclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)