Plein d'ambition, Auxerre va chercher la domination à Caen et compte bien se l'approprier

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Plein d'ambition, Auxerre va chercher la domination à Caen et compte bien se l'approprier
Auxerre célébrant avec son public.
Auxerre célébrant avec son public.Profimedia
Ce samedi, Caen reçoit Auxerre dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2. En parfaite forme, les Bourguignons débarquent en Normandie avec une idée en tête : l'emporter et déboulonner Laval. Du côté des locaux, l'heure sera au rattrapage après la série de 4 défaites et 1 nul subie dernièrement.

Ils ne sont qu'à deux points de Laval. Les Auxerrois réalisent un très bon début de saison en Ligue 2 et font preuve d'une belle régularité. Engagés et déterminés à aller chercher la domination totale de la compétition, ils ont pour obligation de s'imposer ce samedi face à une équipe normande en proie aux doutes. Le Stade Malherbe a quant a lui besoin de points pour corriger l'impact des quatre dernières défaites subies et aller de l'avant. 

Chasser les maux à Caen

Il y a un mois, Caen se trouvait à la tête du Championnat et enregistrait un nouveau succès. Depuis, les choses ont drastiquement changé. Le club a été battu par Saint-Etienne (2-1), Grenoble (2-1), Guingamp (1-0), Rodez (5-3) et tenu en échec par Bordeaux (1-1). De nombreuses contre-performances qui lui ont valu un rétrogradage à la 11e position du classement. 

Après cette trêve, les Normands veulent donc repartir du bon pied et rattraper leur retard. Ce sera cependant sans compter sur Bilal Brahimi, toujours blessé ou Valentin Henry, suspendu, mais avec Mathias Autret. Défensivement, l'équipe n'a pas été au rendez-vous, et contre l'AJA qui a marqué 14 buts en 5 matchs, les choses ne seront pas faciles. Mais le club y croit, et veut rebondir.

"Caen est armé pour jouer le haut de tableau", a plébiscité Christophe Pélissier en conférence de presse ce jeudi, reconnaissant la qualité de son adversaire. Ces derniers essaieront de lui donner raison : "On a bien travaillé pendant cette trêve internationale. Les garçons ont montré beaucoup de tonicité, c’était intéressant", a affirmé Jean-Marc Furlan en conférence de presse. "On a pris très peu de points ces dernières semaines. Il faut que l’on retrouve plus de facilité dans la possession du ballon".

Dominer l'adversaire pour Auxerre

La tâche s'annonce plus facile pour Auxerre. Très en forme, l'équipe de  Pélissier peut compter sur son attaque de feu pour écraser ses adversaires. Avec un Gauthier Hein tout simplement gargantuesque (6 buts et 5 passes décisives en 10 matchs), l'AJA terrorise les défenses adverses et ne fera pas de quartier à Caen

Au complet ce week-end, l'équipe bourguignonne ne manquera pas de faire sensation en Normandie. Voulant concurrencer Laval et récupérer la 1re place de la Ligue 2, les joueurs donneront tout pour s'inscrire un peu plus comme force dominante, et ceci sans Gideon Mensah (suspendu) et à l'extérieur. 

"On aime avoir le ballon, mais la possession ne fait pas les victoires et les performances. Mais si cette possession est efficace, on met à mal l'adversaire", a fait valoir l'entraîneur de la formation. Appuyant ses propos, Paul Joly a certifié que l'équipe était prête : "On a été rigoureux pendant cette trêve internationale et on vient de faire une semaine très sérieuse pour préparer ce match". Le plan restera le même que lors des précédents affrontements. Presser et mettre de l'intensité pour l'emporter. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)