Encore sur une série d'invincibilité, Saint-Etienne compte enchaîner à Ajaccio

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Encore sur une série d'invincibilité, Saint-Etienne compte enchaîner à Ajaccio
Encore sur une série d'invincibilité, Saint-Etienne compte enchaîner à Ajaccio
Encore sur une série d'invincibilité, Saint-Etienne compte enchaîner à AjaccioProfimedia
Ce samedi, l'ASSE se rend en Corse pour affronter Ajaccio (32e journée). Fiers d'une invincibilité de huit matchs sans défaite, les Verts entendent enfoncer encore un peu plus l'ACA et conserver leur position en tant que dauphin de la Ligue 2.

Sur le papier, tout devrait aller pour les Verts. Seconds de Ligue 2 et sur une belle série d'invincibilités, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont su résister à Concarneau la semaine dernière (1-0) et toujours affirmer sa puissance en cette fin de saison. En voyage du côté de l'Ile de Beauté ce week-end, ils chercheront à maîtriser une équipe corse en difficulté. 

Poursuivre sa dynamique

Ils entrent dans le sprint final et chaque match va compter d'autant plus que les autres. Saint-Etienne affiche une solidité et une efficacité régulière de semaine en semaine. Poussé vers le sommet du Championnat et déterminé à aller le plus loin possible, le club en chaîne les succès, bien que parfois, cela ne soit pas toujours facile. 

Moins en forme en ce début du mois d'avril, le mental de l'équipe a été remis en question par certains supporters. Ce qui n'a pas échappé à l'entraîneur de la formation qui a tenu à rassurer tout le monde avant le choc contre Ajaccio : "quand on est dans une dynamique comme celle-ci, avec l'objectif toujours en ligne de mire, normalement il n'y a pas de problème au niveau du mental. Je ne sens pas d'usure mentale, bien au contraire. Il a fallu bosser fort pour se remettre au niveau. Maintenant qu'on y est, ce n'est pas le moment de lâcher. On est prêts pour ce sprint".

Et l'ASSE l'envisage en commençant par le retour d'Anthony Briançon ce week-end. Une bonne nouvelle, peut-être éclipsée par certaines mauvaises puisqu'Yvann Maçon sera suspendu, tandis que Boubacar Fall, Dennis Appiah, Cheikh Fall, Stéphane Diarra et Ibrahima Wadji sont toujours absents. 

Il conviendra également de ne pas tomber dans le piège de Michel-Moretti. En déplacement, tout est toujours plus compliqué et l'ACA ne se gênera pas pour profiter de l'avantage de son terrain.

Rebondir face à un gros

Ajaccio est à l'opposé de Saint-Etienne. Contrairement à l'équipe qui vise la montée, les Corses eux, cherchent à limiter les dégâts depuis leur dernière victoire, le 10 février contre Guingamp (3-0). En revanche, ils ont décroché le nul à Pau (1-1) la semaine dernière, ce qui les place dans une philosophie de rebondissement. Toujours situés à la 13e place, ils essaieront de contrer les offensives stéphanoises pour ne pas se laisser marcher dessus par le reste du bas de tableau par la suite. 

"Face à Saint-Etienne il va falloir plus de consistance dans notre jeu. Mais, on a pris un point à Pau et ça nous a fait du bien dans les têtes", a affirmé Olivier Pantaloni en conférence de presse. "Ils prennent très peu de buts et ont beaucoup de qualités offensives.... Et toutes les autres équipes s'accrochent. Donc, on devra lutter pour aller chercher le maintien et ne jamais se relâcher. Il est important d'engranger des points. Peu importe si on fait face à Saint-Etienne". 

Après ce rendez-vous, l'ACA connaîtra aussi un rendez-vous à Caen. Il jouera ensuite Valenciennes, Quevilly, Bordeaux, Grenoble et finira l'année contre Rodez. A lui de montrer ce qu'il vaut et à ne pas multiplier les erreurs pour arracher des points à l'ASSE.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)