Entre souhaits de montée et de maintien, l'ASSE et Concarneau en lutte pour des objectifs différents

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Entre souhaits de montée et de maintien, l'ASSE et Concarneau en lutte pour des objectifs différents
Les Stéphanois le week-end dernier.
Les Stéphanois le week-end dernier.Profimedia
Ce samedi se déroulera la 31ᵉ journée de Ligue 2. À travers cette dernière, l'AS Saint-Etienne recevra Concarneau et jouera une place parmi les candidats aux playoffs. De son côté, le club breton disputera son maintien.

Certains dés risquent d'être jetés ce samedi. À cinq journées de la fin du championnat, Saint-Etienne et Concarneau ont de quoi présenter un visage combatif, malgré des objectifs bien différents. Si d'un côté, les Verts espèrent se maintenir en haut du tableau et entrevoir la possibilité de remonter en Ligue 1, de l'autre, Concarneau espère re-gagner des places pour éviter la relégation. 

Finir en beauté chez les Stéphanois

Plutôt dans une bonne dynamique après six victoires en sept matchs, l'ASSE brille et affirme ses ambitions en cette fin de saison. Très impliqué et sûr de lui pour disputer les barrages à la montée, le club stéphanois entend bien compléter ses derniers matchs avec panache. 

Et sur le papier, contre Concarneau, la lutte ne devrait pas s'arrêter ce samedi. Déjà en réussite face à la lanterne rouge valenciennoise samedi dernier (2-0), Saint-Etienne devrait livrer un match tout aussi sérieux contre les 18ᵉ du championnat. 

"Je pense que Saint-Étienne a les armes pour lutter s’il faut aller en barrages", a d'ailleurs concédé Jordan Adéoti (Laval) à RMC Sport. "Oui, je vois clairement l’ASSE favori, vu la dynamique, vu l’effectif, vu l’apport du public (...)." Public qui devrait éviter les fumigènes et pouvoir être témoin de l'évolution du groupe d'Olivier Dall'Oglio

Pour ce dernier, il faudra faire preuve de moins de relâchements contre Concarneau que face à Valenciennes. "C’est une équipe joueuse avec beaucoup de qualité technique, capable de prendre beaucoup de risques pour marquer. Elle est tournée vers l’offensive. Ce n’est pas étonnant qu’elle marque, mais qu’elle en prenne aussi. Ça va batailler jusqu’au bout et eux seront dans la bataille. On les prend très très au sérieux", a-t-il affirmé en conférence de presse ce jeudi.

"La motivation est présente, on n’a pas de doute là-dessus. Mais on a des adversaires qui ont, eux aussi, des objectifs. Jouer des équipes qui visent le maintien, comme c’est le cas de Concarneau, est toujours difficile. On a tout intérêt à rester dans notre ligne de conduite. On est sur une très bonne série, on est solides défensivement, on est efficaces offensivement, mais on n’est pas invincibles, loin de là."

Des Thoniers à la lutte

Contrairement à l'ascension toujours plus fulgurante des Verts, les Bretons eux s'enfoncent dans le bas du tableau. Sans réel stade à sa disposition, et souffrant de vulnérabilité dans tous les compartiments du jeu, Concarneau n'affiche pas son plus beau visage avant de se déplacer à Geoffroy Guichard. 

Sur une série de quatre défaites et un nul en cinq matchs, l'USC lutte, mais n'arrive pas à se relever. Menant, par exemple, contre Angers le week-end dernier, l'équipe a fait des erreurs à partir de l'heure de jeu et a laissé le leader revenir dans la partie (2-4). 

Face à Saint-Etienne, les Thoniers auront à cœur de reproduire le même début de match. Avec intensité et combativité, ils chercheront à les bousculer.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)