Plus

Vincent Labrune approuve les propos d'Amélie Oudéa-Castéra sur les interdictions de déplacements

Vincent Labrune approuve les propos d'Amélie Oudéa-Castéra
Vincent Labrune approuve les propos d'Amélie Oudéa-CastéraProfimedia

Ce lundi, le président de la LFP a plébiscité les propos d'Amélie Oudéa-Castéra sur RMC Sport au sujet des interdictions de déplacements de supporters.

L'année 2023 a été marquée par un nombre de débordements de supporters en Ligue 1 comme en Ligue 2. Ce week-end, un supporter de Nantes est mort avant le match de la 14e journée de Championnat entre les Canaris et Nice. Face à toute cette violence, la ministre des Sports a encore fait part de son mécontentement via France Inter

L'avis de Vincent Labrune a ensuite été sollicité par RMC Sport. Le président de la LFP s'est montré catégorique. Pour lui, il faut soutenir l'interdiction de déplacement de supporters dès qu'un match "présente un risque". 

Il a ainsi précisé que "le meilleur moyen de rétablir la situation à court terme dans notre sport est d'interdire les déplacements de supporters qui sont directement à l'origine de la majorité des troubles à l'ordre public et maintenant des drames que nous rencontrons. C'est le moment de frapper un grand coup et de montrer qu'ensemble nous sommes forts et que nous pourrons régler les choses".  

Ce mercredi, les joueurs de l'Olympique Lyonnais se déplacent à nouveau à Marseille pour jouer le match reporté de la 10e journée. Le challenge sera d'autant plus important pour la sécurité puisque la rencontre est justement à risque après les incidents de fin octobre lorsque le bus de l'OL a été caillassé et Fabio Grosso blessé.