Seko Fofana pourrait être prêté au FC Porto

Seko Fofana est international ivoirien
Seko Fofana est international ivoirienULRIK PEDERSEN / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

Le FC Porto étudie la possibilité d’un prêt du milieu international ivoirien Seko Fofana, qui s’apprête à quitter Rennes.

D’après Foot Mercato, les deux clubs sont en train de finaliser un accord de prêt jusqu’à la fin de la saison.

Seko Fofana est sur le point de rejoindre le FC Porto. Après avoir perdu sa place sous Habib Beye à Rennes il y a trois mois, le milieu ivoirien devrait quitter le club cet hiver sous forme de prêt, lui qui vient tout juste de rentrer de la CAN. Le club breton est proche d’un accord avec l’équipe portugaise pour un prêt de six mois.

De son côté, le quotidien portugais O JOGO indique que le milieu aurait été proposé aux Dragões, qui continuent d’étudier la possibilité de le recruter, à condition qu’un des milieux du groupe principal quitte la ville de Porto. Ce dossier sera donc à suivre durant cette dernière semaine de mercato.

Seko Fofana s’est illustré à Lens entre 2020 et 2023, menant le club dont il était capitaine à la deuxième place de Ligue 1, avant de partir à Al Nassr pour 25 millions d’euros. Son aventure en Arabie saoudite n’a pas été une réussite, puisqu’il a été prêté à Al Ettifaq en milieu de saison 2023/24.

Il y a tout juste un an, lors du mercato hivernal, Rennes avait déboursé 20 millions d’euros pour s’attacher les services du puissant milieu de 30 ans. Mais ses performances n’ont pas été à la hauteur des attentes et l’international ivoirien n’a pas été convoqué pour le dernier match face à Lorient (0-2).