Plus

Pour Philippe Diallo, président de la FFF, Dembélé "entre au Panthéon du football français"

Pour Philippe Diallo, président de la FFF, Dembélé "entre au Panthéon du football français"
Pour Philippe Diallo, président de la FFF, Dembélé "entre au Panthéon du football français"Photo par PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Ousmane Dembélé "entre au Panthéon du football français" avec son Ballon d'or 2025, a salué lundi le président de la Fédération française de football (FFF) Philippe Diallo, en adressant "un immense bravo" au joueur.

L'attaquant du PSG rejoint "Kopa, Platini, Papin, Zidane et Benzema", les précédents lauréats tricolores, a rappelé le dirigeant dans un communiqué, estimant qu'"Ousmane a changé de dimension, ajoutant à sa vitesse et ses dribbles, une redoutable efficacité devant le but".

"Je suis vraiment très heureux pour lui, car si c'est un joueur au talent exceptionnel, c'est avant tout un garçon particulièrement attachant, unanimement apprécié", a ajouté Philippe Diallo.

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Vincent Labrune s'est lui aussi dit "heureux pour le joueur, d'abord — un joueur talentueux, humble, spectaculaire, qui a illuminé notre championnat et l'Europe toute la saison".

Le dirigeant a ajouté que le sacre de Dembélé permet de "rappeler à tous que la Ligue 1 est un championnat ambitieux, compétitif, tourné vers l'excellence".

"Avoir le meilleur joueur du monde dans notre Ligue 1 (...) renforce le projet que nous portons depuis plusieurs années, donne une visibilité sans précédent à notre championnat et nourrit de grandes ambitions pour l'avenir", a ajouté Vincent Labrune dans un communiqué.