Maintien "quasiment" assuré en cas de victoire sur Reims selon Sage

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Maintien "quasiment" assuré en cas de victoire sur Reims selon Sage
Pierre Sage contre Lorient.
Pierre Sage contre Lorient.LOIC VENANCE/AFP
Le maintien de Lyon en Ligue 1 sera "quasiment" assuré en cas de victoire contre Reims samedi lors de la 27ᵉ journée, a affirmé ce jeudi l'entraîneur lyonnais Pierre Sage.

L'OL est actuellement 10ᵉ du classement avec 34 points, à quatre longueurs de l'équipe rémoise (9ᵉ) mais avec neuf points d'avance sur le barragiste, Nantes (16ᵉ).

Pierre Sage, qui avait succédé à l'Italien Fabio Grosso en novembre, avait fixé à 35 le nombre de points nécessaires pour assurer la place de Lyon dans l'élite en fin de championnat. "L'idée est de bien jouer le match contre Reims, de faire la meilleure performance possible pour assurer notre maintien et aussi de reprendre des points sur Reims", a-t-il expliqué en conférence de presse.

"Il en manque encore un peu mathématiquement pour que le maintien soit assuré. On sait que si on bat Reims ce sera quasiment fait", a-t-il dit, ce qui permettrait de donner au club "d'autres perspectives sur la fin de saison".

"Ce sera à nous de valoriser cela dans les matches suivants. Par rapport à la coupe de France, on sait qu'il n'y a pas trop de calculs à faire", a-t-il ajouté.

Après la réception de Reims, l'OL doit affronter Valenciennes, dernier de Ligue 2, mardi au Groupama stadium en demi-finale de la Coupe de France (20H45).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)