Lyon et Lille favorables à la participation de leurs joueurs aux Jeux olympiques

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Lyon et Lille favorables à la participation de leurs joueurs aux Jeux olympiques
Leny Yoro lors de la rencontre Lille-Toulouse.
Leny Yoro lors de la rencontre Lille-Toulouse. AFP
Les entraîneurs de Lyon, Pierre Sage, et de Lille, Paulo Fonseca, se sont montrés ouverts jeudi à la libération de leurs joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris, au lendemain des réticences exprimées par le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice.

"Nous sommes plutôt favorables à ce qu'ils y aillent. Il faudra voir dans quelles conditions. Pour un club qui s'appelle Olympique lyonnais, il serait dommage que les joueurs ne participent pas aux Jeux Olympiques", a déclaré Pierre Sage.

"Au même titre que l'Euro ou d'autres compétitions, nous avons beaucoup d'internationaux dans notre effectif, c'est bien qu'ils aient la possibilité de participer à de belles compétitions qui les font progresser, rêver, vivre de superbes choses", a poursuivi l'entraîneur lyonnais.

À Lille, Paulo Fonseca a tenu des propos similaires.

"Je pense que ce sera positif si nous avons trois joueurs aux Jeux olympiques (Bafodé Diakité, Leny Yoro et Lucas Chevalier, ndlr), a expliqué le technicien portugais. C'est le sentiment que j'ai : c'est toujours positif d'avoir trois joueurs qui jouent pour la France. Je ne sais pas si je serai l'entraîneur du Losc (la saison prochaine, ndlr), mais si c'est le cas, ce serait plus difficile pour moi, mais je pense que nous devons penser à autre chose. Pour les joueurs, c'est très positif."

Ces prises de position tranchent avec celle du directeur sportif de Rennes Florian Maurice, qui s'était montré réticent mercredi à libérer ses joueurs pour les JO.

"Il faut comprendre les clubs et je crois qu'il y a un très, très grand club (le Real Madrid, ndlr) qui a été très clair et très cash là-dessus. Évidemment, on fera du mieux possible pour pouvoir aider l'équipe de France, mais il faut que les intérêts soient communs. On ne peut pas se déshabiller pour habiller l'équipe de France", a-t-il indiqué.

Le Real Madrid a fait savoir, dans un courrier, à plusieurs fédérations qu'il ne libèrerait aucun joueur étranger de son effectif pour les JO.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)