Plus

Les supporters du PSG interdits à Marseille dimanche

Les supporters du PSG interdits à Marseille dimanche
Les supporters du PSG interdits à Marseille dimancheProfimedia
Les supporters du Paris SG ont été interdits de déplacement à Marseille à l'occasion du match entre leur équipe et l'OM dimanche, selon des arrêtés du ministère de l'Intérieur et de la préfecture des Bouches-du-Rhône.

L'arrêté préfectoral prévoit "l'interdiction de stationner, de circuler sur la voie publique et d'accéder au Stade Vélodrome à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris SG" pendant toute la journée de dimanche.

L'arrêté du ministère de l'Intérieur prévoit pour sa part l'interdiction pour les supporters du PSG de "se déplacer de manière individuelle ou collective dimanche 21 septembre de 00h00 à minuit entre les communes de la région d'Ile-de-France d'une part et la commune de Marseille d'autre part".

Les relations entre les fans marseillais et ceux du Paris SG sont conflictuelles et les matches entre les deux équipes ont régulièrement donné lieu dans le passé à des incidents entre supporters.

Depuis avril 2015, les déplacements de supporters du PSG au Vélodrome sont systématiquement interdits par les autorités.

A la fin  du mois d'août, les autorités avaient en revanche autorisé la venue au Vélodrome d'une centaine de supporters du Paris FC, club promu cette saison en L1 et avec lequel l'OM ne nourrit pas de rivalité.