Plus

Le XI de la journée : Florian Sotoca en patron, Yann Gboho étincelant

Florian Sotoca avec Lens.
Florian Sotoca avec Lens.AFP/Flashscore

Lors de cette 30e journée, plusieurs joueurs sont sortis du lot. Florian Sotoca a porté Lens tandis que Yann Gboho s'est dépassé contre Marseille. Découvrez les notes attribués aux joueurs par Flashscore Ratings.

Gardien : 

Gianluigi Donnarumma - Paris Saint-Germain - 7,7

Le portier du Paris Saint-Germain a permis aux siens de conserver leur large avantage sur Lyon ce dimanche soir. Décisif à plusieurs instants durant le match, notamment à la 25e minute où il a repoussé une très belle frappe d'Alexandre Lacazette, il a été le gardien le plus en réussite ce week-end ce qui lui vaut cette place dans ce XI. 

Défenseurs : 

Lucas Beraldo - Paris Saint-Germain - 8,3

A nouveau un joueur du Brésilien dans ce XI. Placé dans le couloir gauche, le Brésilien s'est amusé à percuter et défendre comme il se le doit et s'est même offert un but (6e minute) contre Lyon. Très présent jusqu'à la dernière minute, il a contribué activement à la victoire de son équipe.

Rasmus Nicolaisen - Toulouse - 8,1

Il a assumé son rôle de cadre. Le Danois a été non seulement solide face à Marseille, mais a aussi marqué contre l'OM juste avant la mi-temps (45+2e). Très en vue lors de cette fin de saison, il confirme le statut et le volume de jeu qu'il a pris avec le Téfécé.

Emmanuel Agbadou - Reims - 7,9

On ne s'attendait pas à une belle fulgurance du défenseur, et pourtant, c'est grâce à lui si Reims a pu marquer ce week-end. Présent en défense, il a aussi inscrit une belle tête (66e) pou revenir au score contre Montpellier. Et même si cela n'a pas suffi, il a largement accompagné son équipe. 

Guéla Doué - Rennes - 8,1

Grâce à lui, Rennes a retrouvé des couleurs et a enfin rebondi. Guéla Doué a rayonné dans son couloir droit. Auteur de la passe décisive à Arnaud Kalimuendo (66e), il a prouvé qu'il avait bel et bien un avenir chez les Rennais, dans un équilibre parfait entre défense et attaque. 

Milieux : 

Désiré Doué - Rennes - 8

Comme son frère, Désiré Doué a été mis à l'honneur ce week-end grâce à ses performances. Toujours très en vu au milieu de terrain, et en attaque, le joueur s'est également illustré avec une passe décisive (Amine Gouiri, 90+1e), et a peris la victoire de son équipe sur Nantes. Une belle prouesse lui valant de très bons Ratings cette semaine. 

Téji Savanier - Montpellier - 7,8

Il est quasiment tout le temps dans les XI des journées de Ligue 1 et n'a pas échappé à celui de la 30e. Pilier montpelliérain, Téji Savanier a encore fait parler son génie offensif et son intelligence de jeu pour maintenir le MHSC en Championnat. Passeur décisif de Mousa Al-Tamari (86e), il a fait vaciller la rencontre face à Reims (1-2) en faveur de la Paillade et a rempli sa mission du dimanche. Chapeau l'artiste. 

Morgan Sanson - OGC Nice - 8,1

Un buteur à l'honneur parmi les milieux de terrain ! Morgan Sanson a ouvert le score pour les Aiglons (22e) contre Lorient ce samedi. Il a ensuite fait preuve de résistance au milieu de terrain, et d'implication pour des projections niçoises. Une performance XXL lui donnant accès à ce top. 

Attaquants : 

Yann Gboho - Toulouse - 8,4

Le Toulousain s'est fait un nom ce week-end en marquant le second but des Violets contre Marseille (82e), et reprenant l'avantage dans une partie très importante pour le maintien. Très offensif et disponible, il a su faire les appels nécessaires pour mieux maîtriser l'OM, chose qui ne reste pas anodine. A lui de réitérer pour mieux avancer désormais.

Gonçalo Ramos - Paris Saint- Germain - 8,2

Que ferait le PSG s'il n'avait pas le buteur portugais en l'absence de Kylian Mbappé ? Véritable machine à boulets de canons, Gonçalo Ramos n'a pas hésité ce dimanche et a torpillé la cage d'Anthony Lopes à deux reprises. Auteur d'un doublé, il a largement contribué à la victoire parisienne sur les lyonnais et a encore gagné en prestige avant cette fin de saison. 

Florian Sotoca - Lens - 8,5

Enfin, il a obtenu la meilleure note cette semaine. Florian Sotoca s'est battu contre Clermont pour mieux faire avancer Lens vers le but adverse. Auteur du seul but (sur penalty) de la rencontre, il a également fait preuve de sang-froid pour la réussite des siens. Un vrai patron, qui rappelle à 4 journées de la fin sa bonne saison avec le club Sang et Or.