Le XI de la journée : Descamps évite la défaite nantaise, Mbappé déjà meilleur canonnier

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le XI de la journée : Descamps évite la défaite nantaise, Mbappé déjà meilleur canonnier
Kylian Mbappé déjà MVP de cette saison 2023-2024 ?
Kylian Mbappé déjà MVP de cette saison 2023-2024 ?AFP/Flashscore
Pour la 4ᵉ et dernière journée avant la première trêve internationale de la saison, onze joueurs se sont particulièrement distingués. Kylian Mbappé a encore été au top, tandis que Rémy Descamps a impressionné à la Beaujoire. Découvrez ci-dessous le XI de la journée de la rédaction Flashscore.

Rémy Descamps (Nantes) - 9

Il a réalisé 8 arrêts face aux Marseillais vendredi soir, Rémy Descamps a clairement empêché les Canaris de sombrer. Oui, il a encaissé un but, mais c'est peut-être anecdotique tant il semble déjà à l'aise dans les cages nantaises. Remplaçant Alban Lafont, blessé, celui formé au PSG fait le travail en ce début de saison. Avec ce nouveau match nul, le FC Nantes a grappillé un point de plus et pointe à la 15ᵉ place du championnat avant la trêve internationale.

Achraf Hakimi (Paris) - 8,3

Il a probablement réalisé le meilleur match de son début de saison, Hakimi a été très bon au Groupama Stadium ce dimanche soir. Bien meilleur dans ses choix dans le dernier geste et plus globalement dans le dernier tiers du terrain, le piston droit du PSG a été une vraie valeur ajoutée au collectif de Luis Enrique. Très intéressant dans sa relation avec Ousmane Dembélé, l'international marocain a inscrit son premier but en 2023-2024. S'il parvient à réitérer ce genre de performance, on risque d'apprécier les futures rencontres de Ligue des champions.

Jean-Clair Todibo (Nice) - 8,3

Ce n'est pas pour rien qu'il a été appelé par Didier Deschamps en équipe de France ce week-end pour pallier la blessure d'Ibrahima Konaté, Todibo a été l'un des meilleurs niçois sur la pelouse ce dimanche face à Strasbourg. Passeur sur le second but, le défenseur central de 23 ans a été l'un des artisans majeurs de la première victoire des Aiglons cette saison. Impeccable à la relance, ainsi que dans les duels (6 remportés sur 7), Todibo risque d'être l'un des meilleurs éléments de Farioli en 2023-2024.

Guillermo Maripan (Monaco) - 7,9

Au cœur la défense à trois de son entraîneur Adi Hütter, Maripan est le taulier. Le Chilien a en plus été décisif, en marquant le but du 3-0 à l'heure de jeu. Victoire totale pour une équipe qui réalise un début d'exercice quasi-parfait, l'ASM brille aussi grâce à sa défense. Face à Lens, le n°3 monégasque a été très bon et il s'est rassuré, réalisant son meilleur match du mois d'août. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est qu'il est loin d'être le meilleur monégasque.

Caio Henrique (Monaco) - 8,4

Lui monte en puissance, en prouvant qu'il est l'un des meilleurs latéraux gauche de Ligue 1, Caio Henrique s'apprête à vivre peut-être la saison de sa confirmation. Face aux Sang et Or, il a possiblement été le meilleur sur le terrain. Très fort offensivement, il a touché 73 ballons et délivré deux passes décisives. Déjà quatre caviars distribués après quatre journées, le Brésilien est bluffant. S'il parvient à maintenir ce niveau, le club du Rocher va faire très mal dans le couloir gauche.

Manuel Ugarte (Paris) - 8,2

Match après match, il impressionne de plus en plus. Surtout, le récupérateur uruguayen a déjà conquis ses nouveaux supporters, notamment par l'intensité qu'il produit sur le terrain. Avec et sans ballon, Ugarte est partout et fait quasiment toujours les bons choix. Ce week-end, il a été décisif dans le dernier geste pour la première fois de la saison, grâce à sa passe pour Asensio. Le milieu de terrain est donc plus complet qu'on ne l'imaginait. Vivement la C1.

Lamine Camara (Metz) - 8

Nouvelle révélation en approche du côté des Grenats ? Ça en a tout l'air avec l'arrivée dans le onze titulaire messin de Lamine Camara. Milieu de terrain sénégalais de 19 ans, il est arrivé au FC Metz il y a quelques mois en provenance du très réputé Génération Foot. Face à Reims ce dimanche, il a été le seul de son équipe à véritablement rivaliser dans l'entrejeu avec l'adversaire. Plutôt précis à la passe et plus que correct dans les duels, Camara s'est projeté vers la surface adverse pour apporter du danger. Un jeune joueur à surveiller cette saison.

Teddy Teuma (Reims) - 8,2

Et si l'on tenait ici l'une des nouvelles coqueluches de la Ligue 1 ? Auteur d'un but et une passe décisive à Metz, Teuma est le nouveau leader technique du Stade de Reims. Plus que ça, à l'image d'un Téji Savannier, le Franco-maltais semble représenter le meneur de jeu spectaculaire par sa technique et son sens du jeu, dont son collectif finit toujours par en profiter. Décisif cinq fois après quatre journées, seul le joueur dont on va faire l'éloge juste après fait mieux que lui.

Takumi Minamino (Monaco) - 8

Sans grande contestation, Minamino est le meilleur joueur du championnat en ce début de saison. Encore décisif ce week-end face à Lens, le Japonais est dans la forme de sa vie. Son équipe en profite pleinement d'ailleurs, puisque Monaco a encore impressionné en gagnant pour la troisième fois en quatre matches. Dans le 3-4-2-1 d'Adi Hütter, l'ancien de Liverpool s'éclate. Avec beaucoup de liberté, il vivote autour du half-space droit et fait très mal aux équipes adverses entre les lignes. À voir jusqu'à quand sa dynamique va durer.

Kylian Mbappé (Paris) - 8,6

La saison de Kylian Mbappé est lancée. Avec cinq buts, dont deux doublés en trois rencontres, le n°7 du PSG est déjà au sommet du classement des meilleurs buteurs. Et, il y a des chances qu'il ne lâche plus la tête. Dans le jeu, il est déjà épanoui dans l'animation de Luis Enrique. Avec ses nouveaux partenaires, il semble heureux sur le terrain, comme un poisson dans l'eau techniquement. La Ligue des champions va être le premier gros test de la saison finalement.

Marco Asensio (Paris) - 8,5

Face à Lens et Lyon, il a évolué à la pointe de l'attaque parisienne, Asensio tient peut-être déjà son rôle dans le PSG de Luis Enrique. Efficace entre les lignes, plutôt juste dans ses choix avec et sans ballon, l'international espagnol a été plutôt étonnant ce dimanche soir. Encore buteur, il pourrait être un bel atout dans le collectif du Paris Saint-Germain. Reste à savoir s'il sera aussi bon dans son rôle de neuf et demi face à des défenses mieux organisées. Il n'empêche que son but et sa passe décisive ne relèvent pas du hasard.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)