Le XI de la journée : Camara frôle l'excellence, Minamino et Ndiaye royaux

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la journée : Camara frôle l'excellence, Minamino et Ndiaye royaux

Mahdi Camara était sur le toit du monde ce samedi.
Mahdi Camara était sur le toit du monde ce samedi.AFP/Flashscore
Ce week-end s'est déroulée la 23e journée de Ligue 1. Au cours de cette dernière, Mahdi Camara a été étincelant. Takumi Minamino et Iliman Ndiaye se sont également montrés.

Gardien :

Marcin Bulka - Nice - 8,3

Solide cette saison, le gardien niçois a démontré qu'il en avait encore dans le ventre face à Clermont. Grâce à ses interventions, son équipe a pu s'estimer heureux d'un cleansheet, bien qu'elle n'ait pas non plus réussi à s'en sortir en face du but adverse. 

Défenseurs :

Christopher Operi - Le Havre - 8,1

Il n'a pas marqué, mais il s'est montré présent contre ReimsOperi suit une belle régularité avec le HAC cette année. Présent sur le côté gauche, il est à l'origine de plusieurs offensives normandes et a provoqué sans relâche pour tenter de faire pencher la balance en faveur de son équipe.

Leonardo Balerdi - Marseille - 7,1

Il n'a pas fait un match parfait. Certes. Cependant, Balerdi a offert une performance tout à fait correcte contre Montpellier. Avec 88,5% de passes réussies et un bel équilibre en charnière centrale, il a aidé à repousser les attaques adverses et contribué activement à la réussite de Marseille

Nicolas Pallois - Nantes - 7

Il est rare de voir des Nantais dans le XI de la journée, mais cela arrive ! Pallois a eu du fil à retordre face à Lorient ce week-end. Il ne s'est pas dégonflé pour autant et s'est même employé à défendre son but avec impact pour décrocher une précieuse victoire dans la lutte au maintien. 

Nicolas Pallois contre Lorient.
Nicolas Pallois contre Lorient.AFP

Clinton Mata - Lyon - 8

A l'instar de son équipe, Mata a su aller chercher la victoire avec les siens, tout en proposant de beaux retours défensifs. A l'origine de la passe décisive destinée à Alexandre Lacazette et a pu ainsi faire parler son jeu offensif. 

Milieux :

Christian Mawissa - Toulouse - 8

Il a délivré un très beau match. Mawissa s'adapte bien à Toulouse et est rapidement devenu un facteur X de la forme des Violets. Ce week-end, il a de nouveau prouvé qu'on avait eu raison de parier sur lui en inscrivant le premier but de la rencontre. 

Mahdi Camara - Brest - 9,5

Que dire de Camara cette semaine ? En numéro 10, le milieu de terrain a régalé pendant 90 minutes. Aussi altruiste qu'influent dans ses prises de décision, il a ridiculisé Strasbourg en inscrivant trois buts, et ceci uniquement en l'espace de 74 minutes. Il a aussi permis à son club d'atteindre la 2e place de la Ligue 1. La meilleure façon de revenir après une suspension. 

Maxence Caqueret - Lyon - 8

On a retrouvé Caqueret ! Après un début de saison catastrophique et à l'image de son équipe, le milieu de terrain semble particulièrement renaître de ses cendres et retrouver son niveau. Ce vendredi, il a réalisé une très bonne partie, marquée par sa passe décisive à Saïd Benrahma

Attaquants :

Takumi Minamino - Monaco - 8,6

Ce n'est pas un secret. Minamino est l'un des joueurs les plus percutants et offensifs de l'ASM. Cette saison, il n'hésite pas à proposer des décalages, et se frayer un chemin vers le but adverse. Ce dimanche n'a pas échappé à la règle. Mieux, il a vu le Japonais excellé dans son domaine. Auteur de deux buts, il a largement contribué à la victoire de son club sur Lens (2-3).

Martin Satriano - Brest - 7,6

Il a réalisé un bon match, malgré l'absence de réalisations. Satriano a été disponible pour Brest, a tenté plusieurs fois de trouver la cage de Strasbourg et délivré la passe ayant mené au second but des Ty'Zefs. On salue le geste !

Iliman Ndiaye - Marseille - 8,4

Un autre ailier inspirant et percutant sur son côté. Ndiaye a délivré un match aboutit en se montrant très présent sur son côté et en débloquant le compteur pour son équipe à la 31e. Très influent, il a peut-être même effectué sa meilleure performance avec les Marseillais selon Flashscore Ratings

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)