Le Stade de Reims joue les trouble-fête au stade Louis-II et fait tomber l'AS Monaco

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Stade de Reims joue les trouble-fête au stade Louis-II et fait tomber l'AS Monaco
Les deux buteurs de la rencontre côté Stade de Reims : Teuma et Khadra.
Les deux buteurs de la rencontre côté Stade de Reims : Teuma et Khadra. Profimedia
C'est une victoire probante pour les hommes de Will Still. Ces derniers se sont logiquement imposés grâce à trois buts fantastiques sur la pelouse de l'ASM (1-3), après 90 minutes très bien travaillés tactiquement.

L'AS Monaco, qui avait bien commencé la rencontre, s'est fait déstabiliser dès l'ouverture du score du Stade de Reims. Dès lors, les Rémois ont été supérieurs dans le jeu. Sans Yunis Abdelhamid et Junya Ito, entre autres, et loin d'être un hold-up, les visiteurs ont réalisé un sacré exploit lors de cette 18ᵉ journée de Ligue 1

Reims, qui est provisoirement 5ᵉ, revient à deux points de la 4ᵉ place où se trouve Brest. Pour Monaco (3ᵉ, 33 points), c'est un sacré coup d'arrêt, alors que Paris (1ᵉʳ, 40 points) et Nice (2ᵉ, 35 points) peuvent en profiter. 

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreOpta/Flashscore

Le bijou de Teuma pour prendre l'avantage

Après sa victoire à Toulouse (1-2) et sa qualification en 16es de Coupe de France à Lens (2-2, 5-6 aux t.a.b.), Monaco regardait vers le haut du classement avant le début de cette 18ᵉ journée face au Stade de Reims. Les Rémois, eux, visaient également un deuxième succès de rang en Ligue 1 après avoir battu Le Havre (1-0). À noter, les débuts de Thilo Kehrer en L1 sous ses nouvelles couleurs. Balogun devait être aligné sur le front de l'attaque, mais c'est finalement Ben Yedder qui a été préféré. 

Après trente minutes de jeu où ce sont les locaux qui se montrent plus entreprenants et se procurent pas mal d'opportunités, ce sont finalement les hommes de Will Still qui vont frapper en premier, et ce, grâce à une action en transition.

Après une excellente récupération de Matusiwa, Teuma est servi au milieu de terrain et ce dernier décale Daramy dans la surface à gauche. Le Danois fixe son défenseur tout en temporisant, en attendant que le Maltais lui propose une solution dans l'axe. Le numéro 10 est trouvé au sol vers la demi-lune et frappe instantanément du pied gauche, envoyant un véritable boulet de canon dans les cages monégasques. Le but est sublime, il termine dans la lucarne et les Rémois déstabilisent alors totalement leur adversaire. 

Pour Monaco, le manque de réussite a été criant avant l'ouverture du score. Ouattara (17ᵉ), Golovine (19ᵉ), Ben Yedder (22ᵉ) et Akliouche (32ᵉ) ont été frustrés par la défense adverse et les joueurs ont été piégés par le plan du coach belgo-britannique. 

Khadra et Matusiwa anéantissent l'ASM

Mais le message d'Adi Hütter semble être bien passé à la mi-temps et les Monégasques parviennent à revenir à la hauteur des Rémois dès l'entame de la seconde période, sur leur première opportunité. Trouvé à gauche, Golovine se remet sur son pied droit pour centrer dans la surface réparation et Ben Yedder dévie intelligemment le ballon de la tête, trompant Diouf pour la première fois (49ᵉ). 

Un ouf de soulagement pour les locaux, qui peuvent d'ores et déjà repartir à l'assaut du but adverse avec plus de sérénité ? Pas pour longtemps. Leur manque d'agressivité en défense va être fatal et Reims va en profiter sur sa première chance après le but de l'ASM

Loin des buts de Köhn, Reda Khadra est servi dos au but, proche de la ligne de touche à droite, avec Maripan dans son dos. Mais une magnifique aile de pigeon va lui permettre d'éliminer le Chilien, avant d'accélérer en direction de la surface adverse. Une fois dedans, l'Allemand efface Magassa et évite le retour in extremis du numéro 3 monégasque, avant de tromper le gardien suisse d'une frappe en force à ras de terre du pied droit (55ᵉ). 

Monaco est déboussolé et Khadra a l'opportunité de crucifier l'adversaire, mais ce dernier rate son face-à-face avec Philipp Köhn (65ᵉ). Le placement et le pressing des Rémois ne laissent plus aucune chance à la création pour les Monégasques, et ces derniers reculent de plus en plus, tandis que Daramy s'essaie deux fois (68ᵉ, 70ᵉ). 

Logiquement, les joueurs de Hütter vont tenter des dernières incursions pleines de désespoir en fin de match, alors que Reims profitera des espaces pour se créer des contres. Et là, en toute fin de match, Azor Matusiwa joue parfaitement en une-deux avec Wilson-Esbrand, avant d'éteindre définitivement les espoirs d'égalisation des Monégasques grâce à un tir puissant du gauche qui termine dans la lucarne (90+5ᵉ). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)