Le SCO Angers se relance aux dépens d'Ajaccio et consolide sa 2e place

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le SCO Angers se relance aux dépens d'Ajaccio et consolide sa 2e place
Le SCO Angers s'est relancé contre Ajaccio lors de la 27ᵉ journée de Ligue 2.
Le SCO Angers s'est relancé contre Ajaccio lors de la 27ᵉ journée de Ligue 2. Profimedia
Après trois défaites de rang, le SCO Angers s'est relancé en battant Ajaccio 3-1 lundi soir en match de clôture de la 27ᵉ journée de la Ligue 2, consolidant sa deuxième place au classement.

Le leader, Auxerre, et les premiers poursuivants du SCO, Laval (3ᵉ) et Saint-Etienne (4ᵉ), ayant tous fait match nul ce week-end, les joueurs d'Alexandre Dujeux n'ont pas laissé passer l'occasion de conforter leur deuxième place, synonyme de montée directe en Ligue 1 la saison prochaine.

Mais ils ont souffert, attendant la 87ᵉ minute pour prendre un avantage décisif.

Avec 49 points, le SCO qui avançait au ralenti depuis la reprise se donne de l'air dans la course à la Ligue 1. Auxerre n'est plus qu'à trois points devant, tandis que Laval est relégué à quatre longueurs, Saint-Etienne à sept.

Face à une équipe mal à l'aise hors de ses bases (Ajaccio n'a pris que 9 points à l'extérieur cette saison), le SCO s'est logiquement installé dans le camp adverse sans réussir à cadrer ses premières occasions.

À la 28ᵉ minute, Himad Abdelli a délivré le SCO en transformant un pénalty obtenu par l'ancien Stéphanois Loïs Diony, maladroitement contré dans la surface par le défenseur central corse Clément Vidal.

Deux minutes plus tard, Diony a été tout près de doubler la mise, mais sa tête au second poteau n'a pas surpris Mathieu Michel, le gardien corse.

Mais à la 38ᵉ, Ajaccio a égalisé par Ibayi, parfaitement lancé par Touré après un gros travail de Jabol-Folcarelli au milieu de terrain.

En deuxième mi-temps, les Angevins ont longtemps semblé impuissants à renouer enfin avec la victoire, qui les fuyaient depuis un mois.

Le salut est venu en toute fin de match (87ᵉ) d'une tête splendide d'Esteban Lepaul. Rentré en jeu deux minutes plus tôt, le jeune attaquant s'est retrouvé bien seul dans la surface à la réception d'un centre du latéral Yan Valery.

Dans le temps additionnel, Lepaul s'est fait passeur décisif pour Diony, qui n'a eu qu'à pousser de la tête le centre parfait de son jeune coéquipier.

Samedi prochain, Auxerre se déplacera à Saint-Etienne tandis qu'Angers ira à Valenciennes, lanterne rouge quasiment condamné à la relégation en troisième division.

Laval clôturera la 28ᵉ journée lundi soir à Grenoble (6ᵉ).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)