Arrivé à Nice à l'été 2021 en provenance du PSV Eindhoven, où il avait disputé 138 matches, l'international dominicain (5 sélections), qui possède également la nationalité néerlandaise, a disputé un total de 149 matches sous le maillot des Aiglons, dont 127 en Ligue 1.
Sa dernière apparition aura été samedi dernier lors de son entrée en jeu pour la victoire sur Auxerre (3-1) comptant pour la 2e journée de L1.
Selon le club portugais où Rosario s'est engagé jusqu'en juin 2029, le montant du transfert pour racheter la dernière année de son contrat avec Nice, est de 3,75 millions d'euros, plus 0,5 millions de bonus. Nice touchera également 15 % de la plus-value sur un éventuel futur transfert.
D'autre part, les négociations entre Nice et le Bayer Leverkusen concernant l'éventuel transfert vers le club allemand de l'international français Jonathan Clauss, 32 ans, qui n'avait pas été convoqué contre Auxerre, n'ont pas abouti. Le défenseur latéral droit, que l'entraîneur Franck Haise a indiqué vouloir garder, fait donc pour l'instant toujours partie de l'effectif des Rouge et Noir, où il lui reste une année de contrat.